Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bnjour,

j'essaie de "recuperer" le DD d'un PC portable ACER qui debloque furieusement.

lors de la verification CHKDSK (via l'outil windows 7 64), la verification reparation bute sur un fichier lors de la verif.

Il reste sur le numero 123480 pdt des heures.

Peux t-on en tirer une conclusion ?

merci a vous

Posté(e)

Salut le concombre masqué ;)

Tu as essayé en démarrant en mode sans échec ?

Tester le disque avec CristalDiskInfo

Pas de cochonneries sur le disque (faire un rapport ZHPDiag au cas ou...)

Peux t-on en tirer une conclusion ?

Vu le prix des disques, sauver les données et direction la poubelle.

Posté(e)

merci de ta reponse.

en mode sans echec, j'arrive a circuler dans les repertoires, je fais peniblement des sauvegardes de tout ce que je peux.

je fais tester le DD avec ce logiciel....

merci.

je m'oriente vers un chgt de DD

ce me gonfle encore des heures d'install...... !!!

Posté(e)

Bonjour,

ce me gonfle encore des heures d'install...... !!!

Pas obligé :) en passant par un logiciel de création d'image disque/clonage, car cela ne copie que les secteurs occupés.

Si ton disque est un Seagate/Maxtor télécharger DiscWizard

Pour une autre marque télécharger Free EaseUS Partition Master 9.1.1 Home Edition

Cela te fera gagner un temps énorme :) (faire un nettoyage avant, vider les restaurations, fichiers temp...)

Posté(e)

Bonjour,

Pas obligé :) en passant par un logiciel de création d'image disque/clonage, car cela ne copie que les secteurs occupés.

Si ton disque est un Seagate/Maxtor télécharger DiscWizard

Pour une autre marque télécharger Free EaseUS Partition Master 9.1.1 Home Edition

Cela te fera gagner un temps énorme :) (faire un nettoyage avant, vider les restaurations, fichiers temp...)

Bonne idée.

le hic, c'est que le PC débloque, que je suppose que c'est du au DD parce que j'ai 189 secteurs instables, mais en meme temps je n'ai pas de certitude.

Pas de trace de virus ou rootkit mais bon......

Posté(e)

7 a tenter, quel OS ?

De toutes façon, il te faut installer le logiciel Haddock et creer un CD (ou clé USB pour certains) bootable et démarrer à partir du CD/USB pour faire ton image sur un support externe (clé/disque USB)

Posté(e)

je ne savais pas qu'on pouvait faire une image comme cela.

Mais bonne nouvelle, j'ai pu faire une sauvegarde des donnees via le reseau WIFI en mode sans echec avec reseau;

depuis, je ne peux plus le demarer, il s'arrete au chargement des fichiers. donc

= reparation qui bloque

= demarrage sans echec qui bloque

= diagnostic disque dur <crystaldarkinfo inquietant

c'est le DD a mon avis.

autre bonne nouvelle, j'au retrouvé une image de l'installation anterieure.

merci a tous