Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB boot msi kt3 ultra aru


zours

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila je viens de m'acheter un XP 2000+ , une MSI KT3 et 256 DDR 2100.

Je monte l'ensemble et là je me rend compte que mon BOOT est plus long a demarrer qu'avec mon athlon 500 slot A.

Il met beaucoup de temp a trouver mon HDD (maxtor 13 Go 7200 maitre sur IDE 1) et mon CD ET mon graveur HP 7200 (et oui il y en a encore) respectivements maitre et esclave sur IDE 2.

Mais il finit quand meme par les trouver. Je les ai donc configure directement sous bios et j'ai active la fonction de demarrage rapide mais toujours pas d'evolution.

De l'aide ou je le repare à coups de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème avec un hd seul sur lequel mon jumper était à master et juste le fait d'enlever le jumper a replacé mon boot.

Ce que j'en ai appris c'est que lors du boot l'ordi cherchait le slave.

C'est peut-être ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :P

pour repondre a stadiste je ne l'ai pas mis sur le raid, j'ai meme desactiver le raid dans le bios pour n'avoir q'un probleme a traiter et le SMART est active.

Mon HDD, CDROM, GRAVEUR sont en user.

Si tu as d'autres idees n'hesite pas.

J'ai deja essayer aussi sans cavalier sur le disque dur VIRENDIL, mais c'etait encore plus le bordel.

merci a tous les deux.

N'hesiter pas a donner vos idees.

Pour info je viens de telecharger un logiciel sur le site de maxtor pour l'installation des HDD on va voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi je possède 2 cartes MSI dont la tienne mais non ARU et une pro 2 266. J'ai eu le même souci que j'ai résolu de la manière suivante : je me suis rendu compte qu'à chaque changement de périph comme l'ajout ou la supp d'un disque dur au moyen d'un rack, il fallait systématiquement aller dans le bios et aller dans "hdd autodetection", verifier que le système affiche les périph connecté au système puis faire F10" et confirmer par 'y'. A partir de ce moment, plus de pause lors du boot. De plus, ne mets pas tes periph en user mais en auto.

Je ne peux dire pourquoi cela fonctionne quand on pense que le système est sencé faire une autodetection à chaque démarage....mais bon...c'est ma 4e MSI et c'est la même procédure qui accélère mon boot. Donc si cette soluce te menne au bout de tes espérances, je n'en serai que ravi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

merci jkgolconde, j'ai enfin un boot digne de ce nom.

C'est bizarre comme manip mais ca fonctionne.

As tu deja flasher ton bios, si oui peux tu m'expliquer comment faire ?

J'ai deja essaye avec le dernier bios 5.5 mais j'arrive sur un ecran avec beaucoup de choix et je prefere ne pas faire de bourde.

Merci a toutes les personnes qui ont pris un peu de leur temps pour faire avancer le chmilblic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà flashé des bios mais pour le moment, ne le fais pas sur ta CM car le bios fonctionne bien et la nouvelle version n'apporte pas grand chose de significatif si ce n'est de prendre le risque de rater la m-à-j du bios et de ne plus avoir de PC durant quelques temps. Sinon, le jour que tu veux le faire, tu crées une disquette amorçable dos dans laquelle tu dézippes les fichiers obtenus sur le site MSI. Tu reboot ta plateforme sur la disquette. Je ne sais plus si le flash se fais de manière auto ou non mais vérifie la procédure sur le site de MSI, c'est bien expliqué. Enfin, pour le bios le plus récent, va sur MSI internationnal et non sur le site français......comme toujours, la france est à la bourre!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais suivre ton conseil, pour info j'ai le bios et sur le .txt il explique qu'il faut le maitre sur le cd et non sur une disquette, mais je me demande si c'est pas pour ca que ca ne fonctionne pas.

Je crois que l'appli ne trouve pas le bios sur le HDD.

si tu as des conseils pour le parametrage de l'AGP, je suis a l'ecoute.

merci a la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour flasher au plus simple, va chez msi international et télécharge MSI Live Update 2 (surtout pas le 1 qui pour ma part est bourré de bugs). Il te permettra de creer une disquette boot avec un bios envoyé par le site (car ce prog est capable de reconnaitre le bios utilisé et la carte mère) ainsi que les nouveaux drivers de ta carte mère (gain +20% pour ma part). Sinon pour les réglages AGP, quelle est ta carte (références) ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...