Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de son

Invité lephiloufou

Messages recommandés

Invité lephiloufou
Posté(e)

salut

je suis sous windows seven 64,j'ai une asusp67 et une gtx 690 ,mon pc me sers pour les jeux et pour les videos ,mon systeme etait stable depuis des mois et soudain....

une instalation du dernier pilote nvidia un windows update et le lendemain ca commence:

sur toutes mes videos le son est dereglé cad que les musiques sont trop fortes par rapport aux voix et que sur les scenes avec des sons sur les coter je me retrouve avec des echos et un son caverneux.

ce que j'ai deja fait:

-verifier qu'il n'y avais aucun effet equalizer ou "amelioration" etc

-reinstaller les pilotes realtek (plusieurs version differente)

-reinstaller les pilotes nvidia (plusieurs version aussi) dans les 2 cas je desinstallais tout et en mode sans echec je faisais driver sweeper et ccleaner avant de rebooter et installer un nouveaux pilote

-desactiver les prises micros, desactiver la puce realtek dans le bios et utiliser uniquement le chipset audio de la carte graphique

-bien sur j'ai essayer de lire les fichiers avec mediaplayer,mphc ,kmp ,vlc etc etc etc

-j'ai aussi essayer des restauration systemes.

resulat RIEN ,toujours ce son bizarre et je commence a etre a court d'idee et d'espoir

alors a l'aide

merci

Posté(e)

Bonjour,

Oula je vois que vous avez fait beaucoup de manipulations.

C'est étonnant que avec tout ca, vous ne soyez pas parvenu à résoudre le soucis.

Avez-vous tenté de débrancher et rebrancher TOUS les cables ?

Pour les pilotes realtek, vous êtes allé sur le site du constructeur de votre carte mère ?

Un petit changement d'enceintes pour tester ?

Bon courage ;)