Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Arrêt de la réception WiFi sans raison


Neo1605

Messages recommandés

Bonjour,

La connexion Wifi sur l'ordinateur portable de mon fils s'est arrêtée sans raison apparente.

Il n'y a plus la possibilité de paramétrer la connexion au réseau.

 

J'ai vérifié si il y avait besoin d'une mise à jour du driver à faire. De ce coté là, tout est bon.

Je suis allé voir aussi du coté des périphériques. Aucune alarme jaune n'est présente.

 

Ce peut-il que sa carte réseaux Wifi ait lâché ?

 

ci dessous la configuration du portable du PC portable.

© CJoint.com, 2012

 

Merci pour votre aide.

Modifié par Neo1605
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Néo,

 

n'y aurait-il pas par hasard un bouton sur un des coté de ton pc qui permet déactivé ou de désactiver les boutons radio ? (bluetooh, wifi..)

j'ai rencontrer beaucoup de personne pour qui le souci venais de là.

 

Ensuite dans : Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage

menu de gauche : modifier les parametre de la carte. est-ce en grisé ou pas ? quand tu fais clique droit dessus peut tu l'activé ou est-elle déjà activé ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait essayer via le réseau filaire pour voir si la connexion est bonne....

Parfois de mettre hors tension le routeur ( ou box) quelques minutes peut replacer les choses

 

....est ce que d'autres appareils se connectent a ce routeur (via wifi et/ou filaire) ?

....est ce que cet ordi réussi a se connecter a un autre réseau ?

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne le bouton sur le côté, je vais regarder. S'il y en a un..... :peureux: !

Pour ce qui concerne la connexion filaire, j'ai essayé. Pas de souci de se coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait que tu regardes dans la gestion d'alimentation (économie) de ton pc si ta carte wifi n'est pas désactivée. Il existe un bouton pour activer la carte, ou la désactiver sans oublier les touche FN + F*.

Si ton pc n'est plus sous garantie, tu peux aussi la débrancher/rebrancher. Et enfin, vérifier les paramètres de ta connexion wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

J'ai eu accès à la machine de mon fils.

Après vérification, c'était bêtement le bouton on/off qui avait accidentellement actionné. :outch:

Je ne savais pas qu'il y avait un bouton :boulet:!

 

Alors merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...