Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon réseau local est construit avec des boitiers CPL, en partie tout au moins.

Une amie m'a transmis un article que je vous soumets et qui pose, entre autres, un problème sur la sécurité de ces boitiers.

J'habite dans un immeuble et me trouve donc dans la configuration décrite dans l'article.

Dois-je faire quelque chose de particulier pour me protéger ?

© CJoint.com, 2012

Concernant la consommation de ces boitiers personnellement j'ai toujours débranché mes boitiers lors que je ne m'en sers pas.

Concernant le débit réel, en tant que particulier, je n'arriverai jamais, dans l'état actuelle de la technique, à saturer le boitier CPL du routeur.

Concernant la sécurité j'ai toujours pensé que le signal des boitiers ne dépassait pas le compteur électrique. Mais j'avoue ne pas y connaître grand choses

Merci pour vos réponses

Modifié par Neo1605

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponses, je suppose, que j'ai mal posé ma question.

Voici quelques précisions.

Mon réseau est construit avec des boitiers CPL.

J'ai lu dans un article (fichier joint), que je cite : "le signal internet transmis via la ligne électrique est disponible aussi chez les voisins" (lorsqu'on habite en immeuble). L'article continue en disant: "il est donc indispensable de modifier la clé de cryptage standard du fabriquant".

Ma question est :

Est-il vrai que le signal internet passe le compteur électrique ?

Si oui

Comment fait-on pour modifier la clé de cryptage de ces boitiers ?

En ce qui me concerne, j'ai des Freeplug et des boitiers Netgear

Merci à vous

Modifié par Neo1605
Posté(e)

"Up"

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour Papyreunion,

Et merci pour ta réponse.

Le lien que tu m'as fourni est valable pour les boitiers Devolo.

Je suis allé voir sur le site NetGear, et j'ai posé la question sur leur forum.

Il y a également un utilitaire pour paramétrer facilement leurs boitiers.

C'est ici

http://www.downloads...30-10802-06.zip

Parallèlement je me suis renseigné sur la sécurité des Freeplug

Free dit qu'il est impossible pour un voisin qui dispose d'un autre compteur électrique d'avoir un accès à mon réseau. D'après ce que j'ai compris, les Freeplug détectent automatiquement que ce ne sont pas les même courants (Les compteurs sont différents).

Concernant mes NetGear il sont "soumis" aux Freeplug et sont donc sécurisés.

Voilà pour les infos que j'ai pu recueillir, sous réserve d'une bonne compréhensions de ma part.

D'ailleurs en lançant NetGear powerline Utility J'ai bien mon réseau qui est identifié comme étant sécurisé.

© CJoint.com, 2012

Modifié par Neo1605
Posté(e)

bonjour,

mon lien c'était pour te mettre sur une piste. Tant mieux si tu as résolu ton problème.

Passe ton sujet en résolu.

Posté(e)

Ok et merci

Je laissais le sujet ouvert au cas où il y aurait d'autres commentaires.