Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur plein alors qu'il ne l'est pas...

Messages recommandés

Invité JulietteC
Posté(e)

Bonsoir,

j'ai effectué cette procédure. Malheureusement, cela n'a rien donné, et aucun rapport n'a été généré.

Juste "3070 objets analysés, aucune menace détectée".

Posté(e)

Bien souvent CHKDSK /R suffit à récupérer un fichier qui empêche le démarrage (réparation du registre).

CHKDSK arrive souvent à récupérer un fichier, c'est par exemple souvent la solution simple à un problème de démarrage causé par la ruche SYSTEM (SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM manquant ou endommagé).

Windows intègre un vérificateur des erreurs afin de les détecter et de les réparer.

Poste de Travail->Votre disque système->Propriétés ->Outils->Vérifier maintenant

ou encore

Sous Xp

Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r

sous Vista, et 7

Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.

Clic droit sur Invite de commande

et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.

taper Chkdsk /b

Invité JulietteC
Posté(e)

J'ai tenté un CHKDSK mais cela reste bloqué à l'étape 2 (sur 5). Je réessaierai d'en lancer un cette nuit (là j'avais besoin de l'ordinateur et ne pouvais laisser CHKDSK tourner des heures).

Entretemps, l'ordinateur s'est aussi arrêté sans raison apparente :/

(pas de problème au redémarrage ensuite).

Invité JulietteC
Posté(e)

Merci, c'est ce que je vais faire.

Par contre, si je dois reformater le disque, je serai bien embêtée car je n'ai pas eu de disque d'installaton de Windows 7 lorsque j'ai acheté mon ordinateur :/

Invité JulietteC
Posté(e)

En laissant tourner chkdsk toute la nuit, ça a fonctionné, sans donner de résultats cependant.

Et lorsque j'essaie de déplacer un gros dossier utilisateur sur l'autre partition, j'ai ce message d'erreur "0x800x70057 : paramètre incorrect"

Posté(e)

Pour réparer l'erreur 0x80070057 de la sauvegarde de Windows 7 ou déplacement de dossier

Afficher les dossiers et les fichiers cachés :

Clic sur Démarrer->Exécuter

Note: Si vous ne vpyez pas Exécuter, appuyer sur les touches Windows et R en même temps.

Copier/coller cette commande:

RunDll32.exe shell32.dll,Options_RunDLL 7

Cliquer sur Ok ou appuyer sur Entrée.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, décocher les cases comme sur cette image:

affich10.jpg

Cliquer sur Appliquer et Ok

Ensuite

Renommer le dossier en REPOSITORY

Clic sur Démarrer-> cmd

Clic droit sur cmd en haut de la liste et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Dans la fenêtre, copier/coller les commandes suivantes en validant par la touche Entrée après chaque ligne de commande:

NET STOP WINMGMT

CD /D %WINDIR%\SYSTEM32\WBEM

REN REPOSITORY REPOSITORY.OLD

NET START WINMGMT

exit

Redémarrer le PC.

Sur le support Asus, la question a été posée et il semblerait que l'application coupable serait Asus WebStorage.

2 possibilités :

Désinstaller Asus WebStorage

Mettre à jour Asus WebStorage vers la version 2.0.36

http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id= ... uage=en-us

http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id= ... uage=en-us

Invité JulietteC
Posté(e)

Bonsoir, j'ai effectué cette procédure et désinstallé Webasus Storage

Malheureusement, j'ai tjrs l'erreur 0x80070057 si j'essaie de déplacer des dossiers, et l'espace libre est toujours faible (il était remonté à 6 go et est actuellement à 2 Go alors que je n'ai rien installé... Et je n'arrive toujours pas à libérer les 75 Go d'espace faussement pleins.

Je cherche sur différents forums mais ne trouve pas d'autres solutions que celles indiquées ci-dessus :(

merci quand même pour votre aide et bonne soirée

Posté(e)
j'ai effectué cette procédure et désinstallé Webasus Storage

Oui, mais faut aussi

Mettre à jour Asus WebStorage vers la version 2.0.36
Invité JulietteC
Posté(e)

Bonsoir,

je ne sais pas comment le mettre à jour puisqu'il n'est plus sur mon ordinateur ? (et que ce logiciel ne semble pas utile, faut-il absolument le réinstaller ?)

Sinon j'avais oublié de vous préciser les messages que j'avais eu lors de la procédure :

après les commandes

ET STOP WINMGMT

CD /D %WINDIR%\SYSTEM32\WBEM

aucune réaction

après la commande

REN REPOSITORY REPOSITORY.OLD

Le nom de fichier existe déjà, ou le fichier est introuvable

et après la commande

NET START WINMGMT

Le service Infrastructure de gestion Windows démarre

Le service Infrastructure de gestion Windows a démarré