Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimisation du disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une humble mouture informatique:HP P6730fr-m

Processeur AMD Athlon II X3 445 à 3,1 Ghz

4 Go DDR3 de mémoire vive - 1000 Go de disque dur

Carte graphique ATI Radeon HD6450 à 1024 Mo DDR3 dédiés

Afin de l'optimiser un peu j'ai fait l'acquisition d'un SDD Crucial V4 (le M4 n'étant pas nécessaire car la carte mère ne gère pas plus que du SATA II) avec kit de transfert.

Avant de démarrer le transfert, j'ai défragmenter mon PC, avec Deffragleur et Ultradefrag.

Le but était de recompacter mon disque pour créer une partition de de 64go que je pourrait clôner. Seulement sur le graphique des défragmenteur, je vois bien une partie des fichiers qui reste fixé au milieu. Du coup je ne peux pas créer une partition de 64go mais 500go à cause de ces fichiers (une fois passé par la gestion des disques).

Ma question est donc:

Est il possible de déplacer ces fichiers (même si j'ai déjà tenter le compactage en vain)?

Est-il possible d'identifier ces fichiers, pour éventuellement désinstaller le programme récalcitrant?

Est ce que tout cela est nécessaire, sachant que le but est de PC l'OS et les programmes sur SSD?

Merci pour votre lecture.

Posté(e)

Bonjour,

Pas besoin de te faire du souci, avec un logiciel dans le genre d'Acronis True Image ou si ton disque est un Seagate avec DiscWizard tu peux cloner ou créer une "image" disque qui ne contiendra que les secteurs utilisés.

Pour un disque d'un To occupé par 30 Go éparpillés seront dupliqués sur un disque SSD de 64 Go sans problème.

Sur un PC fixe avec Win7 installé sur un disque de 3 To je suis passé sur un SSD de 128 Go