Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque (E:) plein

Invité lo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sur vista, j'ai 2 disques dur : c et data(E:)

le C a encore 47 G de libre alors que "data E" n'a plus que quelques mega

je n'ai donc plus aucune sauvegarde automatique qui se fait.

j'ai fait un WinDirStrat sur Data(E:) qui me dit:

85.3%(127.2Go) de l'espace de Data E :"inconnu"

7.7% (11.5 Go) vista

6.7%(10.0Go)HP Recovery

est-ce que quelqu'un peut me dire ce que sont ces dossiers inconnus, faut-il reformater de disque E ou est-ce que je risque de perdre des dossiers importants au fonctionnement de vista ?

aidez moi svp ...

Lo

Posté(e)

Bonjour,

sur vista, j'ai 2 disques dur : c et data(E:)

Ce doit être des partitions et non des disques :)

Avant d'aller plus avant, il serait bon que tu nous indique La Marque ET le Modèle (précis) de ta machine.

7.7% (11.5 Go) vista = partition système cachée normalement

6.7%(10.0Go)HP Recovery = partition qui te permet...

1) de créer les CD de sauvegardes Vista

2) de remettre ton ordinateur en configuration usine Attention sauver tes fichiers personnels avant d'utiliser le Recovery (lire ta doc)

Si ton disque deviens trop "étroit" il faut envisager soit de faire un grand ménage et virer tous ce qui est inutilisé, ou en acheter un plus grand et faire un clonage disque.

Pour ton disque il est aussi possible de diminuer la partition C: et d'agrandir E: en passant par des logiciels tiers mais le gain ne sera pas énorme.

Attention toujours faire des sauvegardes Avant toutes modification.