Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de re-connexion WiFi


Melinda93

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai besoin de votre aide.

Il s'agit du portable d'une amie, je n'ai donc pas beaucoup d'informations mais je peux me renseigner si besoin est.

Le problème est le suivant: son portable est en wifi sur sa box, au démarrage, il se connecte très vite au réseau domestique, mais quand il sort de veille prolongée (avec arrêt du disque dur je pense), il est très lent avant de se reconnecter.

Le réseau en question est en haut de la liste (il est le favori).

 

Il s'agit d'un portable TOSHIBA C660/C660D sous Seven édition familiale premium, service Pack 1.

La carte réseau est une: Realtek RTL 8188CE wireless LAN.

Dans le panneau de configuration, onglet réseau, outre le réseau local, il y a deux icones de connexion, une qui concerne la Realtek et une autre qui s'appelle Microsoft Virtual wifi miniport adapter. Cette icone disparait quand on désactive la Realtek.

Avez-vous une idée de ce qu'elle doit faire pour que son ordi se reconnecte automatiquement sur sa wifi sans que ça dure aussi longtemps ? (la reconnexion est instantanée sur ses autres périphériques, PC de bureau, tablette et autre portable).

 

Un grand merci à tous !

Modifié par Melinda93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essayez ces pistes:

 

Obligé de réparer la connexion Wifi a chaque reboot/sortie de veille

Pour ce problème de connectivité, 'aller dans le gestionnaire de périphériques->cartes réseau

dans les propriétés de la carte Wifi, onglet "Gestion de l'alimentation" décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'energie".

 

Activer le wake up dans le BIOS de la machine

 

Si vous voyez ceci:# (!) Ndisuio -> Start = 4 ( Good = 3 | Bad = 4 )

 

La défaillance de Wifi entraine la perte de connexion :

1)Redémarrer le wifi dans la box.

Pour Livebox:

Dans la barre d'adresse ,

tapez 192.168.1.1

tapez vos idebtifiants:

Par défaut

Administrateur->admin

Mot de passe ->admin

Clic Dépannage & Maintnance

Clic Redémarrer le wifi

 

2)Si besoin:

Démarrer->Exécuter->Regedit

Aller à HKLM->System->CurrentControlSet->Services->Ndisuio

chercher la valeur Start et vérifier que sa donnée vaut bien 2 (auto) ou 3(manuel)et non 4( Désactivé).

 

 

Cliquez sur le menu Démarrer puis executez et tapez : services.msc.

Cliquez sur le bouton OK.

 

Vous obtenez la liste des services Windows, le problème peut venir du fait que le service "Configuration automatique sans fil" n'est pas démarré car certains services necessaires à son fonctionnement ne sont pas démarrés .

Les services suivants sont necessaires au fonctionnement du service "Configuration automatique sans fil" sur Windows XP.

 

Vérifiez que les services suivants sont présents selon votre version de Windows :

- Appel de procédure distante (RPC) pour Windows XP et Windows Vista

- NDIS Usemode I/O Protocol pour Windows XP et Windows Vista

- NativeWiFi Filter seulement pour Windows Vista

- Protocole EAP (Extensible Authentification Protocol) seulement pour Windows Vista

 

Si les services correspondants à votre version de Windows sont présents, pour chacun de ces services, faites un double-clic dessus puis :

- Positionnez le démarrage sur automatique si ce n'est pas le cas.

- Cliquez sur le bouton Démarrer

 

Tentez de vous reconnectez en Wifi.

 

Si les services correspondants à votre version de Windows sont absents :

Suivre la procédure selon votre cas.

Téléchargez ce fichier sur votre bureau, selon votre version de Windows (si le fichier s'ouvre sur le navigateur, faire un clic droit puis enregistrer la cible du lien sous) :

NdisUio Windows Vista

NdisUio Windows XP

Désactivez vos antispywares et autres logiciels de protections.

Double-cliquez sur le fichier téléchargé et acceptez l'inscriptions des données.

Redémarrez l'ordinateur.

Tentez de rétablir votre connexion Wifi.

 

 

 

 

Sortie de veille W7

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pear,

Bonsoir tout le monde,

 

Alors:

 

- Dans onglet "Gestion de l'alimentation", "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'energie" est déjà décoché.

 

- Il n'y a pas de défaillance wifi puisque tous les autres appareils en wifi fonctionnent parfaitement.

 

- Dans services.msc, le service "Configuration automatique sans fil" est bien démarré.

 

- Les solutions proposés grâce au lien Sortie de W7 n'ont pas donné grand chose non plus.

 

J'ai fini par trouver une solution en continuant mes recherches sur le net et je vous l'expose même si elle me parait un peu "illogique" :roll:

Il faut cocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'energie", oui, je sais, c'est surprenant mais ça marche... :crazy:

Si quelqu'un sait pourquoi, j'aimerais bien qu'il m'explique :-?

 

En tout cas, merci beaucoup ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...