Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restrictions utilisateur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,je souhaite restreindre un ordinateur a une seule page web et faire en sorte que l utilisateur ne puisse rien faire d autre.En cas de fermeture de cette page ,il ne doit pas pouvoir faire autre chose que de se reconnecter sur cette même page.Je dois également faire la même chose pour une application qui tourne en boucle.Ceci sur win 7 home 64 et xp pro sp2.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Ps: j ai oublié de préciser que l utilisateur ne dispose que d une souris,il n a pas acces au clavier.

Modifié par skad34

Posté(e) (modifié)

Bonjour Skad34,

Par rapport au fait de n'avoir accès à rien d'autre que à Internet, je pense que le mieux serait d'aller faire un tour sur les GPO, mais vous n'avez que une version Familiale ...

Avez-vous tenté le logiciel de controle parental de chez Orange (une belle m...e) mais dans votre cas je pense qu'il bloquerait tous les autres sites. Faut tester des logiciels dans ce style là. Ou alors le mieux étant de passer par un proxy mais la complique pas mal les choses :P

Je vous conseille de désinstaller le clavier visuel aussi, pensez aussi à cacher la barre des taches.

A partir du moment que l'utilisateur n'a que la souris et que vous le mettez sur une page où il n'y a aucun lien vers d'autres sites il ne pourra pas surfer.

Voila, dans un premier temps ce que je peux vous proposer !

Surement, que d'autres personnes (surtout des parents) pourront vous aider ;)

Bon verrouillage :P

Modifié par Tistou
Posté(e)

Salut tistou,

Merci pour ta réponse, je suis toujours en phase de recherche, je tâtonne. Je préfère une solution basée sur la base de registre (modif des clés) plutôt que l'installation d applications supplémentaires, Windows étant une sacrée usine à gaz... inutile ;-)

J'ai lu dans divers forums que c'était possible à partir de la base de registre, malheureusement pour moi mes compétences dans ce domaine sont plutôt restreintes.

Dans tous les cas je te remercie encore.

Bonne journée.

Posté(e)

Salut Skad,

J'ai regardé vite fait sur 2 forums mais c'est bien ce que je pensais, il n'y a rien à ce niveau là.

Soit tu bloques tout internet soit rien avec la base de registre.

Bon, en tout cas je suis trop bête ...

Dans IE 9 vous avez l'option pour bloquer l'accès au site :

- Options Internet

- Contenu

- Gestionnaire d'accès

- Paramètres

- Onglet Sites autorisés (pour mettre le site)

- Onglet Général -> Décocher " Les utilisateurs peuvent visiter les sites sans controles d'accès"

Voila :)