Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

J'ai un gros problème avec firefox : à chaque fois que je vais sur des sites qui, me semble-t-il, nécessitent plugin container de firefox, mon pc se fige et je suis obligé de redémarrer. C'est ce qui m'arrive sur lemonde.fr, par exemple.

J'ai tout désinstallé et réinstallé : c'est pareil. La seule parade que j'ai trouvée c'est d'interdire plugin container : dans ce cas là FF plante mais ne plante pas le pc.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où ça peut venir ?

Merci et bizous multicolores !

Posté(e)

Salut Gayboyfr !

Je n'ai ps de solution (pour le moment) mais sache que je vais sur lemonde.fr sans soucis et n'ai pas de plugin Container.

Les plugins que j'ai sont :

t2im1kk3tt762exobacf.jpg

Quand aux add-ons, j'ai :

0vdkyv7pxq6lhi9clrfw.jpg

A+

Notpa

PS : as-tu vu mes questions concernant Avira ?

Posté(e)

Salut Notpa,

je viens de te répondre concernant avira...

pour FF, il s'agit pas d'un plugin mais du programme plugin-container.exe qui se lance quand je visite le monde.fr et que je peux bloquer avec process guard.

je ne sais pas à quoi il sert, mais quand il se lance il bloque mon pc

je précise que ce problème avec FF est antérieur à mon problème avec avira, je ne pense pas qu'ils soient liés...

Posté(e)

J'ai désactivé plugin container dans about:config, ça ne marche pas mieux...

pourtant aucune page n'utilisant plugin container ne plante (en revanche, certaines l'utilisant ne plante pas forcément)...

je me demande quel est le plugin utilisé pour lancer plugin container qui bloque. pourtant, tous mes plugins sont à jour et ça plante même quand je lance FF en mode sans échec...

Posté(e)

On en apprend tous les jours !

"Chaque plugin est chargé séparément de Firefox dans un processus plugin-container.exe, permettant ainsi au processus principal de Firefox (firefox.exe) de rester ouvert si un plugin plante. Il y a autant de processus plugin-container.exe que de plugins lancés depuis le démarrage de la session Firefox". Source: Quâest-ce que plugin-container | Assistance de Firefox

Donc, si j'ai bien compris ci-dessus, si j'ai 10 plugins, il y a 10 plugins containers qui se lancent. Si un plugin se plante, le plugin-container prend la main pour éviter que FF se plante.

Mais si c'est le plug-in-container lui-même qui se plante ? Ça expliquerait tes problèmes.

Fais ce qui suit :

- arrête FF

- sauvegarde via Mozbackup uniquement des plug-ins et extensions, pas les autres objets de ton profil FF.

- fais une deuxième sauvegarde cette fois-ci de tout ton profil. Différencie bien les 2 sauvegardes.

- renomme le dossier suivant : C:\user\AppDataRoaming\Mozilla en C:\user\AppDataRoaming\Mozilla_old (user est ta session)

- relance FF. Le dossier C:\user\AppDataRoaming\Mozilla sera recréé automatiquement.

Est-ce que ça se plante ? Non ?

1 - avec Mozbackup, fait une restauration de la sauvegarde des plug-ins (1ére sauve)

2 - relancer FF

3 - Toujours pas de plantage ?

Après, on verra.

A+

Notpa

Posté(e)

Ça se plante même une fois le répertoire C:\user\AppDataRoaming\Mozilla supprimé (ou renommé) ?

Le plugin-container est quand même lancé pour charger des plugins... qui n'existent pas encore !

Donc, FF est vérolé.

Il reste à faire :

1 - renommer C:\user\AppDataRoaming\Mozilla

2 - désinstaller FF avec Revo Uninstaller (option Avancé pour nettoyer la BdR)

3 - installer FF 17

Tout devrait être propre !

A+

Notpa

Posté(e)

Je commence à ne plus rien comprendre...

Dans About:config, si tu mets la valeur de la clé dom.ipc.plugins.enabled à false, est-ce que ça plante toujours ?