Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème carte son et / ou pilote ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

SOS pour l'apprenti appliqué en informatique que je suis afin d'instal. pilote audio après échange de ma carte mère.

Ma config=

XP Pro pack3

AMD Athlon XP Barton Socket A, Mémoire 1024 Mo DDR

DD 110 Go

Problème:

Ma carte mère Gigabyte nVidia-nForce2.1x a succombé après 11 ans de bons et loyaux service.

J'ai récupéré et monté une carte mère d'occasion et process identique.

RAS et tout fonctionne sauf l'audio de la carte son intégré à la carte mère Gigabyte. (RealTeck)

Les tests et contrôles avec: dxdiag, et avec utilitaire centre aide windows ne détectent pas de problemes.

Mes haut-parleurs reproduisent le son sur un autre PC.

Quelqu'un pourrait t'il me donner la procédure d'exécution d'install du bon pilote audio que j'ai téléchargé chez Gigabyte ?

Après décompression du pilote audio dans un nouveau dossier que j'aicrée, et lancement du setup.exe,

l'exécution démarre correctement. Après 3 mn, écran bleu + message: exception non gérée. N°d'erreur

0X80040708 unable to create rquired engine components, check wether you have appropriate privileges to create

COM components, (0x8000 4005) erreur non spécifiée. L'assistant d'installation va maintenant se terminer (OK)

MERCI

Posté(e)

Bonjour Alcyonfirt,

A première vue, ce type d'erreur est dû à un manque de privilèges ("check wether you have appropriate privileges").

Extrait du site MicroSoft : Error when trying to install game: 0x80040708 - Microsoft Community :

Suivez les étapes ci-dessous pour installer ce programme dans Windows XP Compatibilité Mode:

a. Faites un clic droit sur ​​l'icône du programme.

b. Accédez aux propriétés.

c. Cliquez sur Mode de compatibilité.

d. Placez une coche la case dans la case en face de "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et du menu déroulant choisissez Windows XP SP2.

e. Sur la même fenêtre sous "Niveau de privilège" placer une coche en face de "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur", puis cliquez sur Appliquer puis sur OK.

f. Maintenant essayez d'éxécuter ce programme à nouveau.

On entend ici par programme l'installation du driver (setup).

A+

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour alcyon, salut Notpa !

Ne multiplie pas les sujets identiques sous des pseudos différents, s'il te plaît, tu risques de faire perdre leur temps aux helpers

J'ai déplacé dans ce sujet-ci la réponse qu'avait faite Notpa dans l'autre (que j'ai supprimé). ;)

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Reçu 5/5, c'était mon erreur de néophyte zébulonien dans ce forum. Merci pour la rectification ;)

Bonjour Notpa,

Je te remercie de ta diligente réponse à mon problème.

Je m'en occupe avec tes recommandations.

Merci A+ :super:

Posté(e)

Bonjour,

Voici mes dernières interventions sans succès à ce jour:

Contrôle pilote son 5(avec TLD)

Téléchargement pilote chez TLD, déinstallation ancien pilote son et installation

du pilote son.

Vérification système d'exploitation:

dxdiag = ok

Outils windows, propriétés système = ok

Vérification physique:

HP, ok , mais toujours pas pas de son

:( Résultat NEGATIF du test DirectSound:

Echec à l'étape 19 (Vérification utilisateur du Logiciel:HRESULT+0x00000000(code erreur)

A suivre .....

Merci

alcyon01

Posté(e)

Bonjour à tous :)

du bon pilote audio que j'ai téléchargé chez Gigabyte...

Il est bien pour XP ?

Aller dans le gestionnaire de périphériques, cocher "afficher les périphériques cachés", aller sur la carte Realtek, clic droit > désinstaller.

Fermer et rebooter, si XP découvre un "nouveau périphérique" l'ignorer. aller dans le dossier du pilote et tenter l'installation.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai suivi le conseil.=Pas trouvé la carte Realtek, clic droit > désinstaller.

Petit rappel, ma carte son est intégré dans la carte mère.

Dans ce cas, s'agirait-il pas de réinstaller les drivers Nvidia chipsets et Audio? :chpas:

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Petit rappel, ma carte son est intégré dans la carte mère.

Ce n'était pas la peine, c'est le cas de 95% des PC.

Dans ce cas, s'agirait-il pas de réinstaller les drivers Nvidia chipsets et Audio? :chpas:.../

/... sauf l'audio de la carte son intégré à la carte mère Gigabyte. (RealTeck) (premier message)

Il faut installer les pilotes son "normaux" plus les pilotes son HD.

Vérifier si les codecs sont présents...

sanstitre15057d2bedb1083121c4f442ca43e261c.jpg