Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'installer SP1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bisoir Ddore,

Concernant mon blocage, certains m'ont aussi parlé d'un problème avec dot net frameworks et ses différentes versions a desisntaller avant de mettre SP1.

Effectivement c'est pour ca que je vous proposais de supprimer toutes les mises à jours Windows installées. :roll:

J'ai même pensé a un problème de pilote de ma carte controleur car j'ai deux disques dur en RAID 0 pour accelerer le débit.

Pour ma part, je ne pense pas que ca vienne du matériel. :mhh:

Il faudrait que je tente une autre installation sur un disque simple sans rien d'autre que Win 7 puis essayer de mettre SP1. Mais c'est long et pénible et je n'ai plus 20 ans. Alors...

C'est sur que ce serait radical, mais comme j'ai dit tout à l'heure ca m'étonnerait, donc ca fonctionnera sans accro.

Sinon, je laisse comme cela jusqu'au jour ou le SP1 sera indispensable pour valider certaisn logiciels ou autres MAJ. Mais ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi SP est bloqué et RIEN d'autre.

Comme vous ont dit d'autres personnes, cela vient d'un problème de conflit entre certaines mises à jours qui auraient dû être installé après le SP1, dans certains cas ca arrive ... la preuve :cry:

Apparemment après avoir cherché sur le Technet, une solution apparait comme étant la meilleure.

Il s'agit de faire une "mise à niveau vers Windows 7" ce qui permet de ne perdre aucune donnée.

Vous pouvez aller voir sur ce site l'explication complète :

Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels | Windows 8 - Windows 7 - Windows VISTA

Mais cela ne va pas m'empecher de prendre l'apéro! Allez, à la tienne et aux 80 ans de chichi.

Non, au contraire ca sert de prétexte pour se détendre :) Meme l'annif de chirac sert d'excuse :P

Pour ce soir, quelle excuse ... :-?

Ah SI ! C'est le Week End :D :D :D Tchin Tchin !

Modifié par Tistou

Posté(e) (modifié)

Bisoir Ddore,

Effectivement c'est pour ca que je vous proposais de supprimer toutes les mises à jours Windows installées. :roll:

Pour ma part, je ne pense pas que ca vienne du matériel. :mhh:

C'est sur que ce serait radical, mais comme j'ai dit tout à l'heure ca m'étonnerait, donc ca fonctionnera sans accro.

Comme vous ont dit d'autres personnes, cela vient d'un problème de conflit entre certaines mises à jours qui auraient dû être installé après le SP1, dans certains cas ca arrive ... la preuve :cry:

Apparemment après avoir cherché sur le Technet, une solution apparait comme étant la meilleure.

Il s'agit de faire une "mise à niveau vers Windows 7" ce qui permet de ne perdre aucune donnée.

Vous pouvez aller voir sur ce site l'explication complète :

Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels | Windows 8 - Windows 7 - Windows VISTA

--------------------------------------------------------------------------------------

Ca aussi, je l'ai essayé. j'ai retrouvé un W7 tout beau, tout neuf sans aucun logiciel installé! Pourtant, j'avais bien choisi l'option "mise a niveau" et pas nouvelle installation. je ne sais pas ce qui s'est passé. Et tous les logiciels étaient présents sur le disque dur, dans l'arborescence "programmes" mais il n'y avait plus rien dans la base de regsitre ce qui fait que beaucoup ne fonctionnaient plus! j'ai donc réinstallé mes logiciels a la même place et tout fonctionne parfaitement sauf cette P!tain de MAJ du SP1. J'hésite à recommencer car c'est quand même quelques heures de boulot. Il me faudrait une sauvegarde FIABLE pour tenter et si ca foire, restaurer.

Modifié par ddore