Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mes composants sont-ils compatibles entre eux, et où les acheter ?


Purplito

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite m'offrir un PC pour Noël, mais je voudrais m'assurer que les composants sont bien compatibles entre eux.

Voici la configuration :

 

-Boitier : Zalman Z9 U3

-Processeur : Intel Core I7 3770K (3.5 GHz)

-Carte Graphique : HIS Radeon HD 7870 IceQ X 2Gb

-Alimentation : Antec High Current Gamer Series 620W

-Disque Dur : Western Digital Caviar Green - 2To - SATA III - 64Mo

-Carte Mère : ASRock Z77 Pro4-m

-Mémoire Vive : Kit dual Channel DDR3 Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 (Pas sûr mais je veux 8go, 1600MHz)

-Ventirad : Soit le Cooler Master Hyper TX3 EVO ou le Cooler Master Hyper 212 EVO

 

Pour le lecteur, graveur, si je vois que celui que j'ai actuellement m'est utile pour les installations de drivers et pilotes au premier démarrage du PC, je le garderais jusqu’à avoir assez d'argent pour m'en prendre un de qualité, mais sinon, que me conseillez vous comme Lecteur Graveur pour pas cher (-25€) ? (Au cas où)

 

Sinon, j'ai prévu de m'acheter les pièces un peu partout comme à GrosBill, ou Pixmania peut-être ou bien Boulanger, enfin des magasins de bonne réputation.

Mais pour le processeur, je pense l'acheter à la Rue Mongallet à Paris, car d'après ce que je vois les prix sont parfois favorables avec une cinquantaine d'euros en moins par exemple.

 

Voilà, je pense que c'est tout. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de m'avoir répondu et oui, j'ai choisi ce disque dur aussi bien pour le système que pour le stockage, notamment parce que j'ai lu qu'il est discret et qu'il ne chauffe pas beaucoup.

Après je pensait que 5400rpm suffiraient mais apparement non.

Que me conseil tu dans ce cas ? Sachant que je préfère rester en dessous des 90-100€ pour le système et le stockage car mon budget est assez limité.

 

Voilà, encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'idéal un SSD pour le système et un HDD pour les datas

Si tu restes sur un seul HDD un 7200 rpm de ce type ou de de ce type, partitionné, peut faire l'affaire.

 

Tu peux aussi essayer de mettre un petit SSD dédié au système pour une cinquantaine d'€uros, associé à un petit HDD pour tes datas une cinquantaine d'€uros aussi.

 

C'est à toi de voir, le conseilleur n'étant pas le payeur...

 

Cordialement

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

J'ai prit du temps avant de me décider mais je pense prendre le Seagate Barracuda à 2 To, il est à 90€ chez Grosbill, je vais le partitionner en deux, comme tu me la proposé, car je n'ai pas les moyens d'acheter de SDD.

J'éspère juste qu'il sera assez silencieux, mais bon, d'après les avis et les notes qu'il a reçu, apparement ça va de ce côté là.

Donc je crois que c'est bon pour le Disque Dur.

 

Pour ce qui est du ventirad, j'hésite toujours entre le COOLER MASTER Hyper 412S, le Hyper 212 EVO, le TX3 EVO...bref, j'en cherche un utile et silencieux à la fois sans devoir payer une forturne, un ventillo dans les 30€ ça commence déjà à être un peu cher à mon gout.

 

Voilà, encore merci à toi !

Modifié par Purplito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...