Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WiFi OK, mais pas d'accès à Internet


dpgirl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Subitement ce soir mon PC a décidé que je n'avais plus d'accès à internet alors qu'il est connecté au wifi. J'ai windows 7 ed familiale premium.

 

Je n'ai pas de box, car j'habite une résidence qui fournit l'accès à internet via "wifirst", et je n'avais jamais eu de soucis jusque là.

De toute façon le problème est le même quand je tente de me connecter à free wifi par exemple.

 

J'ai tenté en désactivant mon antivirus, puis en désactivant les pare feu. J'ai du redémarrer 10fois, suis revenue à une sauvegarde antérieur de mon Pc...

 

Quand je suis sur état de connexion il est affiché pour ipv4 et ipv6 pas d'accès à internet. Dans propriétés de connexion au réseau, sont cochés obtenir une adresse ip automatiquement, de même pour les adresses des serveurs dns.

 

Je ne peux aller sur internet que via la 3G de mon téléphone, autrement dit je galère, si vous pouviez m'aider...

Par contre je ne m'y connais absolument pas en informatique si vous pouviez m'expliquer tout comme à une famine de 10ans ce serait génial.

 

Merci beaucoup d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'ajouter. Je viens d'ouvrir sfr wifi public pour voir comment réagit mon Pc, le ipv4 met "internet" et ipv6 pas d'accès réseau. Je ne possède pas d'identifiant pour sfr de toute façon.

Mais quand je reviens à mon wifi habituel ou à free wifi que j'utilise de temps en temps je n'ai de nouveau pas d'accès.

 

Je ne comprends plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dpgirl

 

As tu tenter via le réseau filaire si possible ??

As tu vérifier si il n'y a pas un interrupteur on/off pour le wifi qui serait désactivé ?

Essaye de voir si tu as accès a Internet et ensuite si ca ne change rien regarde si le pare-feu bloque la connexion ...

 

Tente ceci dans l'ordre :

 

Dans le menu Démarrer de Windows entre la commande suivante : iexplore.exe -extoff

et presse Entrée et tente d'aller sur Internet ...

 

Si ca ne change rien : Commence par ceci : Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers

 

http://windows.micro...disk-for-errors

 

Ouvre le centre Réseau et partage

le Centre Réseau et partage de Windows 7 - Assistance Orange

et jete un œil sur de possible d'anomalies......tente une réparation de connexion

 

Regarde si via le Gestionnaire de périphérique si tu as un alerte sur un périphérique..tente de le corriger selon la demande et par la suite si ca n'arrange en rien de "Désinstaller" la carte réseau Ethernet (sans supprimer le pilote bien sur) via Gestionnaire de périphérique et de redémarrer et de voir si la réinstallation automatique de la carte réseau va arranger les choses

 

Gestionnaire de périphérique sous Windows 7 - libellules.ch

 

Tente en mode sans échec avec connexion réseau pour voir si tu peux accéder a Internet .Ce n'est vraiment pas le temps de se balader ne serait-ce qu'un peu.....il n'y aura aucune protection en temps réel de ton antivirus et de ton pare-feu......

 

Juste le temps de faire un petit test éclair de base sur un site sûr comme Microsoft France

http://www.microsoft...fr/default.aspx

et l'on redémarre au plus vite l'ordi

Windows - Démarrage en mode sans échec

 

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous deux

 

dpgirl

une manipulation (pas magique , mais qui peu etre efficace )

 

réinitialiser les parametres de connexion .

 

dans la zone recherche Taper cmd > clic droit sur l'icone qui apparait >> executer en tant qu'administrateur .

 

l'invité de commande est ouvert .

 

tape les commandes ci dessous l'une apres l'autre

en validant par entrée pour chacune d'elle.

ipconfig /flushdns

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

exit

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...