Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros soucis de température


sebbinium

Messages recommandés

cela te permet de savoir a quelle T° ton cpu chauffe a quelle T°il est refroidi

et quelle T° tu a dans ta tour  

si tes vantilo fan cpu indique - de 5000tr cest pas bon tu doit le décrassé  

et si il indique na cest que ta son cpu et nazzzz

ha ben merde, ca veut dire que tout le Taisol Aqua sont bons à foutre à la poubelle alors vu que leur ventillos tournent à 4800 rpm d'origine :P

euu, gun: TU PEUX ENLEVER LE CAPS LOCK S'IL TE PLAIT?

 

Pour info: K7S5A, XP1800+ @ XP2000+, Taisol Aqua 690, 512Mo PC 150, t° ambiante: 29°, t° motherboard: 30°, t° CPU 43° (IDLE)

 

Niveau soft pour la t°, MBprobe est très bien (fais une recherche sur le forum)... il te permet même déteindre ton PC en cas de surchauffe (pas bon du tout de dépasser les 90° de toi à moi... la mort du CPU est pas loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'il fait 34 dans la piéce aussi.... bon, j'ai refermé la tour, ca monte a 91, j'ai mis un poil plus de temp a me jeter sur le boitier pour l'ouvrir, tout a l'heure j'avais réussi a l'arretter a 90!

Une fois ouvert ca baisse (83 pour le moment!).

 

Bon alors a partir de combien mon cpu a des chances de claquer?

 

Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le t° die cord max sur un XP est de 90°... donc la t° à laquelle il brûle doit être de quelques degrés au dessus. Il n'est pas conseillé de dépasser les +60°c et -20°c et la t° optimale est située entre +2°c et +30°c... si mes souvenirs sont bons, mais je dois pouvoir te retrouver les ciffres exacts AMD

Moi j'ai réglé MBprobe sur warning à 50° et critical à 60°

 

tiré du site k7s5a.free.fr

Quelle est la température maximum pour mon processeur ?

 

- Pour les athlon XP : "Die Temperature" = 90°.

- Pour les Athlon Model4 (T-Bird) : "Die Temperature" = 90° jusque 1100 MHz et 95° de 1200 MHz à 1400 MhZ.

- Pour les Duron : "Die Temperature" = 90°

 

"die" signifie partie du processeur renfermant la puce (en gros la capsule métallique au centre). Il faut donc comprendre "die temperature" = "température de la puce" qui est en effet la température maximale en fonctionnement de celle-ci, sa "mort" intervenant sans doute encore quelques degrés au-dessus !

 

Remarque : ces températures sont celles auxquelles le processeur meurt. Veillez toujours à ne pas dépasser 70 degrés. Dans la mesure du possible essayer de rester sous les 60 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...