Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros soucis de température


sebbinium

Messages recommandés

Ce qui est sur c'est que quand j'ouvre la tour je perd 10°, j'aurais voulu poster une image jpeg de mon écran affichant la t° mais je ne sais pas comment faire!

 

Sinon je peux aussi aller dans le bios, et voir jusqu'a combien la température monte?

 

Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, MBM je ne lui fais pas trop confiance... en plus faut le configurer correctement pour avoir des résultats acceptables...

Donc, download MBprobe 1.30 et mets dans l'onglet température

Motheboard [40.0] [45.0] SiS950:1

CPU [50.0] [60.0] SiS950:3

Aux1 (renomes le en Case) [40.0] [45.0] SiS950:2

et règle l'affichage sur celcius dans l'onglet Display

 

Dans Tasks mets le "On critical" sur "Do nothing" dans un premier temps

 

En principe ca devrait te donner un tuc du style

MBprobe.gif

PS: la t° de la carte mère délire un refresh sur 20 ou 30.. pas de pot ca a déliré au moment du screenshot... ceci dit elle est en réalité 1 à 2° au dessus de la t° ambiante du boitier (case)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben très simple , j'ai le même carte mère que toi ....

 

un freeware facile à trouver sur www.google.com pour afficher les temp de la K7S5A => Speedfan . léger et efficace si tu actives le SMART dans le bios et que ton dur l'accepte, t'auras même la temp de tes disques durs.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe dans les temp avec speedfan , la temp 1 et la 3 de mémoire sont inversées, dsl suis sous nix là ...

 

donc a priori c'est la chaleur à l'intérieur du boitier à 78°

 

tu dois tourner vers les 58/60° de CPU.

 

et celle du milieu la température de la carte mère.

 

hum ton disque dur est chaud aussi .

 

t'as vu , ce soft a même une fonction overclock ,mais c'est pas le moment si il se prends pour un grille pain.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe dans les temp avec speedfan , la temp 1 et la 3 de mémoire sont inversées, dsl suis sous nix là ...

 

donc a priori c'est la chaleur à l'intérieur du boitier à 78°

 

tu dois tourner vers les 58/60° de CPU.

 

et celle du milieu la température de la carte mère.

 

hum ton disque dur est chaud aussi .

 

t'as vu , ce soft a même une fonction overclock ,mais c'est pas le moment si il se prends pour un grille pain.

 

ykz

wouahahahaha, j'ai l'impression que tes notions d'échange thermique sont très vague :-P un CPU plus froid que l'air ambiant ce serait une premiere pour un refroidisssement par air :P:-(:-P

Euuu, ne le prends pas mal hein, je disais ca en supposant que tu ne t'étais pas relus (enfin, j'espère que c'est le cas sinon ti aussi tu surchauffe :-P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas être infaillible partout.

 

j'ai répondu vite c'est vrai , mais je suppose que c'est pas le proc qui est à 78° sinon ca craint grave, et de mémoire Speedfan intervertit deux temp ...

 

() apporte lui une solution au lieu de te foutre de ma tronche ...

 

ca serait bcp + constructif , t'es pas sur le chat de caramail là.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...