Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accélérer le démarrage de Windows


SendOg

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acquérir un pc portable de la marque HP et il est très lent au démarrage (je ne parle pas du tout premier démarrage).

Comment puis-je accélérer le démarrage, sachant que je suis allé dans le gestionnaire des tâches, onglet Démarrage et que j'ai trouvé :

Catalyst control center launcher

cyberlink virtual drive

hp cool sense

hp message service

idt pc audio

power dvd rc service

synaptics touchpad enhancements

 

Que puis-je désactiver parmi tout ça?

 

D'autre part, si j'enlève un maximum d'applications dans l'écran d'accueil, est-ce que cela va accélerer le démarrage?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TuneUp Utilities s'en chargeras très bien!!

Aussi prends soin de pas avoir un antivirus trop lourd!!!

Sinon Starter de Codestuff pour gérer les programmes au démarrage

 

Synaptics tu touches pas car c'est ton pad,catalyst non plus car c'est ta carte graphique,power dvd tu peux si tu l'emploi pas,hp message service tu peux aussi ,le reste est a voir

 

Tu peux trouver sur le net des liens pour comment desactiver les services inutiles

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

 

un bon nettoyage du pc avec,jetclean :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/115520.html

 

un bon scan antivirus et anti malware aussi .Pour ma part le must pour les malwares c'est celui-ci:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

 

tu fais encore un nettoyage disque de windows et tu choisi d'enlever les derniers points de restauration (a choisir si ton pc va super bien) et a faire en dernier (après redemarrage de celui-ci avant de procéder)

 

et tu termine par une bonne défrag du DD

Modifié par Tonton
Suppression quote inutile :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TuneUp Utilities s'en chargeras très bien!!

Aussi prends soin de pas avoir un antivirus trop lourd!!!

Sinon Starter de Codestuff pour gérer les programmes au démarrage

 

salut,

que me conseilles tu comme antivirus léger et gratuit?

 

Sinon, j'ai plusieurs services HP en activité ; puis-je les désactiver?

Je parle de HP service, hp software framework service, hp support assistant service, HPWMISVC.

Modifié par SendOg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

support assistant tu peux, le reste faut voir si c'est pas lier a d'autres choses que tu utilises,par ex imprimante,scanner etc...

Le mieux est d'aller dans les services Windows et regarde si il est en cours et a la rigueur le stopper et le configurer en manuel!!

La aussi tu pourras voir a quoi sert le services.

Pour cela Panneau config>outils administrations>service.

 

Pour l'antivirus :

Avira antivir, (gratuit) Vipre (payant) Outpost (payant) Microsoft essential (gratuit) Nod32 (payant) comodo (gratuit je crois)

ce sont de bon anti virus et léger!!Norton (payant) c'est bien rattraper aussi!

 

avec en complement MAlwarebyte's (payant) mais ne pas activer le module de protection (sinon) tu risque d'avoir des conflits ou ralentissement)

Tu scannes juste regulièremment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK patron ! :super:

 

Pour le planificateur de tâches, laisse-le en automatique et en cours, mais choisis plutôt les tâches planifiées dont tu n'as pas besoin.

Pour cela : Panneau de configuration > outils administration > planificateur des tâches

ATTENTION, ne fais pas dans la parano ! lol

 

Désactive celles dont tu n'as pas besoin, et plutôt celles qui se trouvent dans bibliothèque des planifications (fenêtre de droite). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...