Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lenteur chronique


Blutoc

Messages recommandés

Bonjour.Je fonctionne sous Windows XP antivirus AVG 2012 version free. Je ne comprends pas la lenteur au démarrage, on dirait qu'il y a quelque chose qui travaille en arrière plan si je puis dire le sablier m'indiquant le blocage, les fichiers sont tjrs en attente d'ouverture(plusieurs minutes). Ceci se passe principalement à l'allumage du PC, il semblerait qu'ensuite l'anomalie disparaisse, bien que l'ouverture des pages ne soit pas du style instantané.

Merci de bien vouloir m'aider.

Gabriel

Modifié par Blutoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blutoc,

 

Tu dois avoir pas mal de tâches lancées avec Windows, dont pas mal inutiles (c'est courant).

 

Si tu n'as pas Ccleaner, télécharge-le, installe-le et exécute-le. Cliques sur l'icône Outils, bouton Démarrage, onglet Windows. Une liste va apparaître.

Clique alors sur le bouton en bas à droite Enregistrer dans un fichier... Cela va créer un fichier texte dont tu copieras le contenu dans ta réponse. On regardera ça.

 

PS : la version sera en anglais mais tu peux la mettre en français (icône Options, bouton Paramters).

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Notpa voici le résultat:

Non HKCU:Run Adobe_Updater Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Updater6\Adobe_Updater.exe"

Oui HKCU:Run Connexion SFR 9props.exe SFR "C:\Program Files\SFR\Kit\9props.exe" /trayicon

Oui HKCU:Run ctfmon.exe Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

Oui HKCU:Run Google Update Google Inc. "C:\Documents and Settings\gab.XPSP2-A17930818\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c

Non HKCU:Run GoogleToolbarNotifier

Non HKCU:Run IncMail

Non HKCU:Run msnmsgr

Non HKCU:Run usqes

Non HKCU:Run yqygqkm

Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

Oui HKLM:Run Autoconfigurateur WiFi SFR SFR "C:\Program Files\SFR\Kit\WiFi\9wifi.exe"

Oui HKLM:Run AVG_TRAY AVG Technologies CZ, s.r.o. "C:\Program Files\AVG\AVG2012\avgtray.exe"

Non HKLM:Run avgas

Non HKLM:Run ChkFont d:\program files\ChkFont.exe

Non HKLM:Run ClickPotatoLiteSA

Non HKLM:Run jusched Sun Microsystems, Inc. "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"

Non HKLM:Run LVCOMS Labtec C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver\LVCOMS.EXE

Non HKLM:Run NeroCheck Nero AG C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NeroCheck.exe

Non HKLM:Run NvCplDaemon Microsoft Corporation RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize

Non HKLM:Run RealPlay RealNetworks, Inc. C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER

Oui HKLM:Run ROC_ROC_NT AVG Technologies "C:\Program Files\AVG Secure Search\ROC_ROC_NT.exe" / /PROMPT /CMPID=ROC_NT

Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Sun Microsystems, Inc. "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"

Oui HKLM:Run vProt AVG Technologies "C:\Program Files\AVG Secure Search\vprot.exe"

Non HKLM:Run WF2K Leadtek Research Inc. C:\WINDOWS\system32\WF2K.EXE

Oui HKLM:Run WinFast2KLoadDefault Microsoft Corporation rundll32.exe wf2kcpl.dll,DllLoadDefaultSettings

Non Startup Common Ulead Systems, Inc. D:\PROGRA~1\CalCheck.exe

Non Startup User

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Blutoc,

 

Il y a un peu de ménage à faire dans la liste de démarrage. Les programmes en gras ci-dessous n'ont pas besoin d'être lancés avec Windows. Il démarreront d'eux même si nécessaire.

 

Oui HKCU:Run Connexion SFR 9props.exe SFR "C:\Program Files\SFR\Kit\9props.exe" /trayicon

--> réseau Wifi

Oui HKCU:Run ctfmon.exe Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

--> composant windows

Oui HKCU:Run Google Update Google Inc. "C:\Documents and Settings\gab.XPSP2-A17930818\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c

--> maj Google

Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

--> maj programmes Adobe

Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

--> Adobe Reader

Oui HKLM:Run Autoconfigurateur WiFi SFR SFR "C:\Program Files\SFR\Kit\WiFi\9wifi.exe"

--> réseau Wifi

Oui HKLM:Run AVG_TRAY AVG Technologies CZ, s.r.o. "C:\Program Files\AVG\AVG2012\avgtray.exe"

--> Avira antivirus

Oui HKLM:Run ROC_ROC_NT AVG Technologies "C:\Program Files\AVG Secure Search\ROC_ROC_NT.exe" / /PROMPT /CMPID=ROC_NT

---> Avira antivirus browser de page internet visitées

Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Sun Microsystems, Inc. "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"

--> Java update

Oui HKLM:Run vProt AVG Technologies "C:\Program Files\AVG Secure Search\vprot.exe"

--> Avira antivirus barre d'outils

Oui HKLM:Run WinFast2KLoadDefault Microsoft Corporation rundll32.exe wf2kcpl.dll,DllLoadDefaultSettings

--> Winfast Display Property Sheet Extension

 

Je ne comprends pas pourquoi 2 programmes 9wifi.exe et 9props.exe pour gérer le wifi. Mais bon, ce n'est pas ça qui consomme beaucoup je pense.

 

Dis-moi si après ces modifs et un reboot, il y a du mieux. Si non, on creusera ailleurs.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux ;)

 

Oui HKCU:Run ctfmon.exe Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe --> composant windows

A virer, cela n'est utilisé que pour changer de langue dans MS Office.

 

Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Sun Microsystems, Inc. "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"

A garder, sinon il faut penser a vérifier régulièrement si il n'y a pas une nouvelle version.

 

Je suis chez SFR et je n'ai rien qui se lance, il est vrais qu je n'utilise pas le WiFi ! Tu peux tenter de décocher l'option quitte a la recocher si il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notpa, leminou bonjour à ts les 2/

J'ai gardé sun java up date et voici les seuls programmes restant au démarrage.

D'autre part j'ai fait un scan AVG qui m'a mis 4 menaces en quarantaine

IL semblerait que mon ordi soit enfin + rapide au décollage.

 

Non HKCU:Run Adobe_Updater Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Updater6\Adobe_Updater.exe"

Oui HKCU:Run Connexion SFR 9props.exe SFR "C:\Program Files\SFR\Kit\9props.exe" /trayicon

Non HKCU:Run ctfmon.exe Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

Non HKCU:Run Google Update Google Inc. "C:\Documents and Settings\gab.XPSP2-A17930818\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c

Non HKCU:Run GoogleToolbarNotifier

Non HKCU:Run IncMail

Non HKCU:Run msnmsgr

Non HKCU:Run usqes

Non HKCU:Run yqygqkm

Non HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

Non HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

Oui HKLM:Run Autoconfigurateur WiFi SFR SFR "C:\Program Files\SFR\Kit\WiFi\9wifi.exe"

Oui HKLM:Run AVG_TRAY AVG Technologies CZ, s.r.o. "C:\Program Files\AVG\AVG2012\avgtray.exe"

Non HKLM:Run avgas

Non HKLM:Run ChkFont d:\program files\ChkFont.exe

Non HKLM:Run ClickPotatoLiteSA

Non HKLM:Run jusched Sun Microsystems, Inc. "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"

Non HKLM:Run LVCOMS Labtec C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver\LVCOMS.EXE

Non HKLM:Run NeroCheck Nero AG C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NeroCheck.exe

Non HKLM:Run NvCplDaemon Microsoft Corporation RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize

Non HKLM:Run RealPlay RealNetworks, Inc. C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER

Oui HKLM:Run ROC_ROC_NT AVG Technologies "C:\Program Files\AVG Secure Search\ROC_ROC_NT.exe" / /PROMPT /CMPID=ROC_NT

Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Sun Microsystems, Inc. "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"

Non HKLM:Run vProt AVG Technologies "C:\Program Files\AVG Secure Search\vprot.exe"

Non HKLM:Run WF2K Leadtek Research Inc. C:\WINDOWS\system32\WF2K.EXE

Non HKLM:Run WinFast2KLoadDefault Microsoft Corporation rundll32.exe wf2kcpl.dll,DllLoadDefaultSettings

Non Startup Common Ulead Systems, Inc. D:\PROGRA~1\CalCheck.exe

Non Startup User

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A activer...

Non HKLM:Run avgas (=> antivirus ?)

Non HKLM:Run vProt AVG Technologies "C:\Program Files\AVG Secure Search\vprot.exe" (=> antivirus ?)

 

A désactiver... (réactiver si problème)

Oui HKCU:Run Connexion SFR 9props.exe SFR "C:\Program Files\SFR\Kit\9props.exe" /trayicon

Oui HKLM:Run Autoconfigurateur WiFi SFR SFR "C:\Program Files\SFR\Kit\WiFi\9wifi.exe"

Non HKLM:Run jusched Sun Microsystems, Inc. "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

Après une courte absence, je reprends le cours de choses.

 

Il y a un truc qui me chiffonne mais qui n'a peut-être pas de relation avec les performances, c'est l'antivirus.

 

Sur mon PC, j'ai aussi Avira, version 13.0.0.469. Il n'y a qu'un programme lancé au démarrage : avgnt.exe.

Dans ton rapport, Bultoc, je ne vois pas ce programme mais plusieurs autres. Quelle version d'Avira as-tu ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Sur mon PC, j'ai aussi Avira, version 13.0.0.469. Il n'y a qu'un programme lancé au démarrage : avgnt.exe.

Si j'en crois mon profil, je n'en suis qu'à la 12.0.0.348 (mais ai-je bien mis à jour mon profil ? Peux pas vérifier d'ici)…

En tout cas, sur mon Windows XP SP3, Antivir lance manifestement 3 tâches, avgnt, avguard et avshadow:chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour

 

Sur mon PC, j'ai aussi Avira, version 13.0.0.469. Il n'y a qu'un programme lancé au démarrage : avgnt.exe.

Dans ton rapport, Bultoc, je ne vois pas ce programme mais plusieurs autres. Quelle version d'Avira as-tu ?

Aucune, voir ICI (bien que bon, il n'y a pas qu'Avira dans la vie :)

 

sur mon Windows XP SP3, Antivir lance manifestement 3 tâches, avgnt, avguard et avshadow… :chpas:

 

XP SP3: 4 services... Avira planificateur, Avira protection e-mail (désactive personnellement), Avira protection temps réel et Avira protection web (également désactivé) + avgnt en démarrage auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...