Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD externe non reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai un probleme avec mon disque dur externe WD 60Go; il n'est plus reconnu par mon PC(window xp, AMD athlon 64x2 dual core 4600+, 3.2gb ram, ati radeon hd3800).

je le branche sur le port usb de ma TV, c'est ok j'ai accès a mes photos.

je l'ai branché sur un autre PC qui m'a demandé le formater, ce que je fais.je rebranche chez moi rien, j'ecoute si le disque tourne et j'entends juste des gresillements.

je le branche sur le port usb de mon imprimante la j'entends le disque tourner mais toujours rien, je branche le dde sur le port usb du pc ou etait branché l'imprimante et la gresillements.

quelqu'un aurai une idée?

merci pour vos reponses a bientot.

Posté(e)

Bonjour,

je l'ai branché sur un autre PC qui m'a demandé le formater, ce que je fais.je rebranche chez moi rien,

C'est normal puisque tu as formaté le disque, tout a été écrasé, il ne te restes plus qu'a essayer de récupérer les données (si il y en avait)avec un logiciel genre "Recuva File Recovery"

j'ecoute si le disque tourne et j'entends juste des gresillements.

Ça, ce n'est pas bon, il est possible que la carte contrôleur du boîtier lâche.

Démonter le disque et le monter en interne si tu as une PC fixe

Posté(e)

bonsoir leminou,

merci pour ta reponse.

j'ai a nouveau branché le DDE sur ma TV, il est bien reconnu parcontre je n'ai plus de donné suite au formatage; mais quand je le branche sur n'importe lequel port usb du PC,rien.

bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

je l'ai branché sur un autre PC qui m'a demandé le formater,

Le disque avait donc un problème si il n'était pas reconnu.

sur ma TV, il est bien reconnu parcontre je n'ai plus de donné suite au formatage

C'est normal. Le formatage a été fait en FAT32 ou en NTFS ?

Déjà proposé: Démonter le disque et le monter en interne si tu as une PC fixe.

Sinon il faut voir du coté de l'USB

Posté(e)

bonsoir leminou,

j'ai formaté le DDE en NTFS.

en ce qui concerne le branchement sur un pc fixe, c'est impossible le DD est plus petit qu'un 2.5" et les connections ne sont pas en SATA.

des que je le branche sur le PC de portable de ma femme, il n'y a aucun probleme.

ça fait comme si il etait sous alimenté, ou bien mon pc est peut etre infecté

a bientot merci

Posté(e)

Bonjour,

plus petit qu'un 2.5"

des que je le branche sur le PC de portable de ma femme, il n'y a aucun probleme.

donnes le lui :)

ça fait comme si il etait sous alimenté

Si le câble USB est simple, tu peux essayer avec un câble en Y, mais si il a fonctionné, voir le lien donné dans mon message précédent à la dernière ligne.

Posté(e)

bonsoir leminou.

oui il plus fin en realité, j'ai demonté le boitier et voulais le remplacer mais impossible.

j'ai essayé les liens que tu m'as indiqué, j'ai desinstallé les pilotes... toujours rien.

bonne soirée et merci

Posté(e)

Bonsoir,

Déconnecter clé et disque USB du PC puis,

ouvrir le gestionnaire de périphérique,

cocher "Afficher les périphériques cachés",

clic droit sur chaque entrée en gris clair, et désinstaller...

Relancer l'ordinateur.

gestionnairepriphriquesf.jpg

Posté(e)

Bonjour,

je l'ai branché sur un autre PC qui m'a demandé le formater,

Il y avait donc déjà un problème (déconnexion de la TV ?)

Reconnecter le disque sur CE PC, est-il toujours reconnu ? Si oui, copier des photos, le déconnecter proprement :) puis le connecter sur la TV et tenter de visualiser les photos, si elle apparaissent, éteindre la TV puis déconnecter le disque, le connecter sur ton PC, le mettre en marche et vérifier dans la BUIS si il est vu. Si oui, lancer Windows et regarder si il apparaît dans le gestionnaire des disques ?