Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'adaptateur IDE / SATA

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai récemment changé ma configuration. Je souhaite récupérer mes données de 2 vieux disques dur IDE qui fonctionnent bien.

J'ai acheté donc deux adaptateurs IDE/SATA. Tous est bien branché, alimentation plus alimentation de l'adaptateur; mais ma nouvelle config ne détecte pas mes deux DD IDE.

J'ai déjà essayé de passer par le BIOS en mettant mes ports sata en version IDE, mais ça ne fonctionne pas.

Ma nouvelle carte mère est une MSI ZH77A-G43 et je suis sous Windows 7 (64).

Une petite idée ?

Bye bye :grin6:

Posté(e)

Allo,

Sont-ils reconnus dans le gestionnaire de disques???

Si oui,ont-ils une lettre d'attribuée???

Si non, pourquoi ne pas leur en attribuer une??? :outch:

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

J'ai acheté donc deux adaptateurs IDE/SATA.

Un lien vers les deux adaptateurs IDE/SATA serait le bienvenu.

Un disque IDE si il est seul sur la nappe (80 fils/40 broches) est connecté en fin de nappe et doit être réglé en "single" ou CS

Pour deux disques, le "Master" est en bout de nappe et le "Slave" au milieux, le connecteur bleu sur la carte contrôleur.

Posté(e)

Hello,

Voici le lien pour les adaptateurs : Adaptateur IDE-SATA: Amazon.fr: High-tech

Je n'ai pas vraiment compris ton message. J'ai bien mis le disque IDe en Master, si c'est cela que tu mentionnes.

Ma carte mère ne comporte que des connecteurs en SATA.

Merci.

Bonjour à vous deux :)

Un lien vers les deux adaptateurs IDE/SATA serait le bienvenu.

Un disque IDE si il est seul sur la nappe (80 fils/40 broches) est connecté en fin de nappe et doit être réglé en "single" ou CS

Pour deux disques, le "Master" est en bout de nappe et le "Slave" au milieux, le connecteur bleu sur la carte contrôleur.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien mis le disque IDe en Master, si c'est cela que tu mentionnes.

SI cette carte se connecte directement sur le disque IDE, essayer en le réglant sur "Single"

Posté(e)

Bonjour,

SI cette carte se connecte directement sur le disque IDE, essayer en le réglant sur "Single"

Tu veux dire en bougeant les cavaliers du DD ? Je comprends pas comment le mettre en Single ? :outch:

merci

Posté(e)

Bonjour,

Oui, il faut déplacer (ou supprimer) le cavalier et le mettre/régler sur Single, regarder l'étiquette sur le disque, ce doit être indiqué.

Posté(e)

Bonjour,

Oui, il faut déplacer (ou supprimer) le cavalier et le mettre/régler sur Single, regarder l'étiquette sur le disque, ce doit être indiqué.

J'ai bien mis en single. Mais ça ne fonctionne toujours pas....

Posté(e)

Bonjour,

Tu as bien mis l'alimentation (prise Molex) ?

A lire sur le site Amazaon (ton lien)...

j'ai simplement suivi le mode d'emploi: enfichage du petit module sur le port IDE du disque dur, connexion des 2 prises d'alimentation (ce qui a nécessité une petite rallonge 1 mâle, 2 femelles).

Echange de mel avec le vendeur qui conseille de configurer le DD avec cavalier sur CS (Cable Select). Entre temps, auscultation de la platine à la loupe pour découvrir des "bavures" de soudure sur le circuit, entre 2 pattes de la "puce". Nettoyage énergique et rebranchement avec cavalier sur CS. Cette fois-ci, essai concluant, DD reconnu...