Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Combien de partitions sur un DD de 80 Go ?


laumy

Messages recommandés

a mon humble avis au minimum 3 : win 98 + win xp + partition de sauvegarde des données.

tu peut tajouter une partition pour le swap si tu le souhaite. (pour eviter des defragmentations trop longues).

 

fait une recherche sur le forum, le sujet à déjà été tratié.

 

(o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareil... une partoche pour chaque OS (et pas trop grandes) et une partoche pour tes données.

Sur un 80Go et si c'est mon seul HDD je ferais 1Go Win98SE, 1Go WinXP, 28Go "program files", et le reste (50Go) banque de données.

 

Mais si on suit cette idée jusqu'au bout, pour quelques euros tu peux achetter un petit disque dur ultra rapide et mettre juste ton OS dessus (avoir un disque dur séparé physiquement avec son OS dessus c'est rudement pratique et ca m'a déjà sauvé la mise quelques fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai de la chance d'être tombé sur ce topic puisque je suis tombé de le même cas de figure hier soir.

J'ai consacré 1 go à win 98, 8 go à win xp et 70 go à tout ce qui n'est pas du fichier système. J'ai trouvé un ceal un avantage non négligeable : on peut formater et réinstaller win rapidement et facilement.

 

Sinon j'aimerais avoir de l'aide pour un truc : j'aimerais changer le répertoire par défaut d'installation (e:/program files/ par d:/program files) histoire d'avoir tous mes logiciels qui s'installe sur la partoche de 70 go. J'ai trouvé dans la base de reg des clé intéressantes mais il n'y pas celle que je cherche (HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

Shell Folders).

Quelqu'un connait -t-il la solution ?

 

Merci :P

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Combien de partitions sur un DD de 80 Go ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...