Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] FXSAPIDebuLogFile.txt, est-ce un virus ?


Armel

Messages recommandés

Bonsoir le forum,

 

Suite à une récente infection par un virus "Gendarmerie Nationale", j'ai du passer par une une restauration de mon système avec une image disque que j'avais créée il y a plus d'un an,

 

Après cette opération, tout semblait être rentré dans l'ordre jusqu'à ce que je décide d'utiliser "Acronis True Image" pour nettoyer le système.

 

Il m'indique alors que l'élément FXSAPIDebuLogFile.txt ne peut pas être supprimé...car il est utilisé par une autre application.

 

J'ai fait quelques recherches sur google et plusieurs liens évoquent le sujet comme étant une infection....

 

Je ne veux pas me lancer seul dans cette opération par crainte d'endommager le système....

 

j'ai déjà lancé MBAM et Avira mais sans qu'ils trouvent aucune infection....!!

 

Qu'est-ce que vous en pensez, s'agit-il d'une infection ??

 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Cordialement

Modifié par Armel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

Je viens de lire ce lien en Anglais et celui-ci indique que FXSAPIDebugLogFile.txt n'est en aucun cas un malware.....mais un fichier journal associé à "Windows Print Services et documents" pour une utilisation de l'imprimante et Fax réseau de Windows,

 

Et si j'ai bien compris, qu'il est possible de le désactiver comme indiqué sur l'image....

 

What is FXSAPIDebugLogFile.txt in your temp folder and how to delete it ?

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi, il y a autant de liens en français qui traitent ce sujet commme étant une infection....!!!

 

Cordialement

Modifié par Armel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour en avoir le coeur net:

 

 

Avant d'aller plus loin, faites cette vérification, svp:

 

Poste de travail->Outils ->Options des dossiers ->Affichage

Cocher "Afficher les dossiers cachés"

Décocher" Masquer les extension des fichiers dont le type est connu "ainsi que "Masquer les fichiers protégés du système d exploitation"

--> un message dit que cela peut endommager le système, ne pas en tenir compte, valider par oui.

 

Rendez vous à cette adresse:

Cliquez sur parcourir(Choose File) pour trouver ces fichiers

FXSAPIDebugLogFile.txt

 

et cliquez sur "envoyer le fichier"(Scan it)

Copiez /collez la réponse dans votre prochain message.

Note: il peut arriver que le fichier ait déjà été analysé. Si c'est le cas, cliquez sur le bouton Reanalyse file now

 

 

 

Si Virustotal était défaillant ou indisponible, faites analyser par Jotti:

Analyser_un_fichier_sur_jotti

 

Tuto Jottiq

Jottiq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pear,

 

merci pour votre réponse,

 

Comme demandé, j'ai réalisé le test avec Virus Total, le résultat est de 0/46 avis positif donc rien à signaler,

 

Pour l'autre service en ligne Jotti que je ne connaissais pas (toujours intéréssant de connaître d'autres solutions), il m'indique que le fichier est vide 0 Ko,

 

effectivement, tout compte fait c'est un fichier bizarrement vide et qui se trouve dans : User/AppData/Local/Temp,

 

J'ai essayé de le supprimer manuellement mais impossible, comme quoi il est utilisé dans l'explorateur Windows....!!

 

je me demande donc à quoi il peut servir alors...

 

En tout cas pour ma part, je pense que c'est un fichier inoffensif,

 

Je pense donc que je peux mettre en Résolu ce sujet....

 

 

Merci encore à vous

 

Cordialement

Modifié par Armel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...