Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir sur PC portable


manon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir un portable ASUS et j'ai transféré de mon PC (de bureau) sur mon portable des dossiers, mais depuis mon portable m'affiche un écran noir après avoir démarré, j'ai juste le curseur de la souris, rien d'autre ! Que faire ? Quelqu'un a-t-il une idée de ce problème ? Je dois forcer l'arrêt car même plus le bouton !

Merci.

 

Et au cas où... je fais comment pour une restauration d'usine ? Oh lala ! :outch:

Modifié par manon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manon,

 

Quel est ton OS ? Seven je suppose ...

 

Quels genre de fichiers as-tu copiés sur ton portable ?

 

Pour remettre le PC Asus dans la configuration d'usine, il faut appuyer sur F9 au boot du PC. Voir le site Asus ici pour les options de restauration. C'est pour un N90SV mais ça doit être valable pour tous les Asus.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux ;)

 

C'est dans la doc, penser a créer les disque de secours au cas ou...

 

 

 

Pas de virus sur la machine sur laquelle il y avait tes fichiers ?

 

Bonjour leminou

Bonjour Notpa , Oui l'OS est Seven

Non pas de virus leminou , mon pc fixe est bien protégé avec Avast et Mbam et nettoyé avec System Mechanic

C'est justement après avoir mis System Mechanic quand j'ai relancé le pc portable que j'ai eu ce problème, pourtant je connais ce logiciel depuis5 ans , je n'ai jamais eu de problème avec !!

Bon ma question est : que me conseillez vous de faire comme manip de restauration la N° 1 ou la totale ??

Modifié par manon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manon,

 

Je te conseille la n° 1 restauration partielle. Ça va recharger Seven comme sortie d'usine. Les données ne seront pas détruites (mais fais une sauvegarde de tes données sensibles et critiques qui sont sur C: avant ! On ne sais jamais !). Par contre, il te faudra tout remettre d'équerre : ré-install des programmes installé depuis que tu as acquis le PC (sauf System Mechanic !!!), maj de drivers (peut-être), installer l'antivirus à la place de celui installé s'il ne te convent pas, etc, etc. Travail de longue haleine.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re notpa :)

La réinstal ne me fait pas peur, c'est juste que c'est mon premer pc portable et que je n'y connais rien !! :roll: alors j'ai peur de faire une grosse bourde !! mais dis moi je ne peux pas faire de sauvegarde car je n'ai plus d'accès avec cet écran noir, donc tant pis pour ce qui est sur le portable...du reste j'ai toujours tout sur mon pc fixe.

 

Merci pour ton aide appréciable :super:

@+

Modifié par Notpa
supprimé redite (bouton Répondre et non Ajouter une réponse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne raison ! C'est dur de travailler dans le noir !

 

Si tu es d'accord, je te conseille de fermer ce sujet. Si tu as des questions/problèmes relatifs à la restauration, mieux vaut ouvrir un nouveau sujet dans le forum Software.

 

PS : Lors des réponses, merci de ne pas utiliser "Répondre" :

 

w7ag54hemjr1nto06r7v.jpg

 

Mais plutôt "Ajouter une réponse" :

 

y8glx8ab6aykz69hle1.jpg

 

Inutile de surcharger la réponse d'un message que l'on a sous les yeux.

 

Merci

 

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute pour ceux qui seraient intéressé que j'ai effectué la n° 1 restauration partielle et mon pc est redevenu comme neuf, un gros soulagement pour moi !! Merci pour tout

 

Ok ! icon_grin6.gif pour les conseils sur le forum.

 

Bonne journée.icon_wink.gif

Modifié par manon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plutôt que de faire des Restauration Usine ou il te faut réinstaller les logiciels, pourquoi ne pas faire des images disque avec un logiciel gratuit dans le genre de Acronis True Image WD Edition si ton disque est un WD ou DiscWizard pour un Seagate (ce que j'ai sur le portable Asus de Me :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leminou icon_wink.gif

Oui je suis d'accord avec toi leminou, j'ai ce système pour mon pc Packard Bell (fixe), c'est Rebit , mais là ASUS, je viens de l'avoir, en fait j'ai repris celui de ma petite fille qui en a changé hier !! elle a reprit un ASUS mais il est garanti 2 ans celui-la, belle promo hein ?icon_Super.gif

Donc pour le moment je fais avec...je vais voir pour ma protection.

Bonne journée leminouicon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...