Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimisation de batterie, ou achat d'une nouvelle ?

Messages recommandés

Invité tarteaucitron
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

D'après vous quelle batterie sera la plus puissante ?

S'agissant d'un X500-11D que j'avais choisi parce que c'est le plus puissant chez Toshiba

mais pour l'autonomie de la batterie c'est vraiment nul :

le vendeur disait qu'en vidant complètement et en rechargeant complètement elle augmenterait ses capacités, mais c'est faux puisque c'est une Li-ion et que cette méthode de tout vider et de recharger complètement fonctionne seulement pour les Nicd (ou NImh) mais c'est tout.

Résultat : au bout de 19 mois j'ai « droit » à 2h40 avec économie de l'écran (mais on ne voit rien et il faut donc augmenter la luminosité)

et dans ce cas ; 1h50 au lieu des 6 heures annoncées dans les publicités quand il fut lancé...

et tout cela sans utilisation de la bête avec toutes fonctions et jeu à fond la caisse façon arbre de noël, et 45 mn en jeu avec toutes les fonctions sollicitées

Évidemment je ne parle pas des performances parce que c'est le domaine du X500-11D et là où

il se trouve à l'aise, et là les publicités ne mentaient pas.

Je reviens donc à ma question du jour : Puisque le site Toshiba et les vendeurs de grandes surfaces sont nuls (il suffit de dire qu'on utilise du « libre » pour être regardé comme un martien alors que c'est juste la logique que de ne pas payer pour Windaube, quelle serait la batterie la plus puissante pour pouvoir enfin travailler plus de 3 heures sans coupure ?

J'ai trouvé ça en vente : MODEL N°PA3730U--1BRS

DC 10.8V ---87Wh

Li-ion en 12 cellules  

qui correspond à ce qui est déjà dans la bête, mais y a t-il plus gros ?  

Je veux bien même utiliser un branchement avec trombone et bouts d'élastiques reliant 3 batteries

de je ne sais quelle provenance à coté de moi dans une valise, mais ce que je veux c'est de l'autonomie.

Merci à vous tous si vous avez une astuce ou une adresse pour acheter ça,

Et merci aux admin de déplacer mon message si je ne suis pas au bon endroit.

A TCHAO,

Isabelle.

Posté(e)

Bonjour,

A l’extérieur c'est le bloc d'alimentation, mais la régulation est intégrée au portable :chpas:

mais y a t-il plus gros ?

Il y a CECI mais il faudra réduire de 12 V à 10.6 V avec un régulateur ou quelques diodes :notlol: