Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation carte graphique neuve


cyrilcvcf

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Suite à un sujet afin de changer ma carte graphique (HD5770 PCIe), j'ai acheté une ATI HD 7700 de chez sapphire.En attendant le pc tournais avec une ati radeon X1650(agp)

Reçu aujourd'hui je la monte et démarre l'ordi (après avoir désinstallé les pilotes et l'ancienne carte !Et installé les pilotes les plus récents d'ATI pour la nouvelle CG)

Et .... rien l'écran reste désespérément noir :( , pas de bios rien comme si en veille !

Mais tout les composants sont alimentés et tournent (on voit et entends les ventilos).

 

Ma config : Windows Xp 32, CM asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0, cpu intel core 2 duo e8500, 2go ram et alim advance 650W.

 

Si je remet ma carte AGP tout marche !

J'ai fait un clear CMOS et flashé le bios de la CM pour avoir le dernier.

 

Quel est le problème si vous avez la solution SVP !

 

 

Je pensais à une faiblesse dans l'alim (qualité etc...)

 

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une carte pci-e 16x et le port de la carte mère est un pci-e 4x, en théorie ça devrait fonctionner en bridant les performances mais en pratique il n'est pas impossible qu'il y ait une imcompatibilité.

Regarde dans le bios si il y a une possibilité de règlage du port pci-e (je ne crois pas) mais, de toute façon, vu la différence d'age entre la cm et la cg c'est pas gagné.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une fois n'est pas coutume, d'habitude je me débrouille seul, mais là......

Alors le PC est dans les mains d'un pro pour tester et trouver le problème !

Le hic m'a t'il dit c'est qu'il devient difficile de trouver une carte mère avec un Socket 775 ! et des prises ide pour les DD :( ; donc suivant ce que c'est faut tout refaire quasiment !

Avec de la malchance, il n'y avait pas que ma carte graphique HD5770 qui avait un souci, mais aussi la CM ! :(

A moins que ce soit l'alim' ^^

Ou vraiment pas de bol la nouvelle CG est en rade ptdr !

 

Bref wait and see, il n'avait pas le temps aujourd'hui car seul au magasin :(

Merci de votre aide en tout cas

 

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolution du problème par l'achat d'une nouvelle carte mère (défectueuse, probable surtension du à l'alimentation de mauvaise qualité ! Sera changée elle aussi ^^), et du retour de la carte graphique neuve en garantie (et oui ! Arrivée en panne !)

 

Merci de votre aide.

 

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...