Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'comprend plus rien help me


JC-B

Messages recommandés

:P

A l'origine mon PC n'est équipé que d'un lecteur DVDrom ,Par la suite j'ai rajouté un lecteur CD normal car il etait plus rapide.

Tout marchais pour le mieu quand j'ai décider plus tard de maitre le CDrom (car plus rapide) en Master plutot que le DVD donc je change mes cavaliers etc..; puis je redémarre le PC.

 

Et voilà le probleme : Mon lecteur DVD ne fonctionne pas (impossible de l'ouvrir)pourtant il apparrait bien dans les propriétés systeme & Poste de Travail.

J'ai donc regarder dans le BIOS & et là il n'est pas reconnus.

je me suis dit tant pis remmettons tout celà comme avant et toujour le meme probleme (ça devient grave) j'ai meme essayer en supprimant le deuxieme lecteur CD mais rien y fait mon PC ne veut absolument plus du DVD.

 

HELP ME PLEASE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge ton lecteur DVD? Parceque moi j'ai un vieux graveur Traxdata qui a exactement les mêmes symptômes (du jour au lendemain il est devenu impossible à ouvrir en hardware ou en software)

Il a ptet pris un coup sinon, ou une visse est tombée dedans... essaies de l'ouvrir en manuel (en général il existe un petit trou qui te permet d'ouvrir le lecteur avec une épingle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vaut mieux passer pour un con à un moment donné que tout le restant de sa vie" a dit le sage (ou un de ses potes lol) donc moi j'applique et je vous demande de m'expliquer c'est quoi que ça veut dire "jumper sa carte mère" ou un truc dans le genre...

 

:P

 

Je sais je sais je suis un inculte mais bon que voulez-vous j'ai encore des miliers de choses à apprendre grâce à Zébulon !!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Non j'ai tout vérifier tout est OK au niveau des branchements (j'en suis sur).

Le truc c'est aussi que des que je laisse le DVD tout seul comme à l'origine j'ai un message d'alerte du BIOS pour me dire que le lecteur CD n'est pas detecter & il n'apparrait pas dans Windaube.

Si je le branche en ésclave avec l'autre le BIOS ne le detecte toujour pas mais il apparrait dans Windaube.

:P:-(:-P:-P:-P:-P

Le plus éttonant c'est que si je met mon deuxieme lecteur tout seul,la tout vas bien.

en fait il n'y as que le DVD qu'il refuse,que ce soit en maitre ou en ésclave.

:-P:-P:-P:-P:-P:biere::biere::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" je vous demande de m'expliquer c'est quoi que ça veut dire "jumper sa carte mère" ou un truc dans le genre...

 

C'est un cavalier qui se trouve a coté de la pile au lithium, et qui permet en l'enlévant et en le remettant de faire un reset sur la carte mere, donc de tout remettre a zéro...

 

Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...