Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'comprend plus rien help me


JC-B

Messages recommandés

verifi tes peripheri va panneau de config puis system et la clic sur gestionnaire de peripheriques de la ta tout la list de tes driver de ta carte graphique juste qua ta souris

 

donc vas dans cdrom verifi qu une lettre est allouet a tes lecteur

 

une fois fait va dans controleur de disque dur

tu va voir aparaitre primary IDE et secondary IDE toi ce quil te faut cest la ligne qui est juste en dessou et clic dessu tu va voir aparaitre une fenetre avec onglet va dans longlet parametre dans la fenetre nomme parametre du canal double IDE choisi

canal ide primaire et secondaire activet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour theclem: moi non plus je vois pas pourquoi, et pourtant plusieurs fois j'ai un amis qui ne pouvait plus ouvrir son cd rom et en faisant un reset sur la CM son probleme c'est résolus!

 

En informatique plus qu'ailleurs, la solution n'est pas toujours la plus logique...

 

A bon entendeur!

 

Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifi tes peripheri va panneau de config puis system et la clic sur gestionnaire de peripheriques de la ta tout la list de tes driver de ta carte graphique juste qua ta souris

 

donc vas dans cdrom verifi qu une lettre est allouet a tes lecteur

 

une fois fait va dans controleur de disque dur

tu va voir aparaitre primary IDE et secondary IDE toi ce quil te faut cest la ligne qui est juste en dessou et clic dessu tu va voir aparaitre une fenetre avec onglet va dans longlet parametre dans la fenetre nomme parametre du canal double IDE choisi

:P Merci mais je l'ai dejà fait c'est pour ça que vraiment je comprend plus rien le reset BIOS fait j'ai meme carrement fait un Flash . J'ai fait vérifier le branchement par un collegue infomaticien il m'as confirmé que c'etais bon ce dont je ne doutais pas.

Il m'as dit que le seul moyens qu'il me restait c'est de réinitialiser tout mon PC avec le CD de récupération. :-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reprend le probleme depuis le début

 

Actuellement tu as un pc en etat de marche mais avec un dvd non reconnus, c'est ca?

 

Dis nous exactement ce que tu as en ce moment sur l'ide 1 et l'ide 2, est dans l'ordre...

Sur le 1 j'ai un lecteur CD normal reconnu en maitre puis le DVD en esclave.

Sur le 2 il y as 2 DD reconnus.

 

Pour info j'ai du essayer tout les branchement possible,J'ai meme réessayer avec la configuration initial de mon PC qui était Le lecteur DVD puis 1 DD sur la meme nappe.

 

En faite ce que j'ai fait au départ c'est juste inverssé l'ordre de mes lecteurs CD pour que le DVD devienne esclave.

(il n'y avait donc que les cavaliers à changer de place et les inverssés aussi sur la nappe.)

C'est à partir de là que tout a foirré le PC ne la pas recconnu.

Donc je me suis dit" tant pis remet comme avant !!" et la mystere le DVD ne réapparrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...