Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Internet bridé


Aramisss

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis jeudi (13/12) j'ai de gros problème pour accéder à Internet. En effet c'est relativement long et la plupart des sites sont inaccessibles (google fonctionne très bien, facebook c'est plus aléatoire, jv.com à moitié, le figaro fonctionne très bien, c'est le peu de site que j'ai testé et qui s'ouvrent). Certaines applications arrivent très bien à se connecter à Internet (Antivir, Spybot entre autres) et d'autres non (Malwarebytes par exemple).

 

 

Je me souviens juste jeudi aprem d'avoir installé Age of Empire II (utilisation sans crack ni NO-CD, juste à partir d'une image CD), mais je l'utilisais avant avec une sorte de version portable et je n'ai pas eu de problèmes.

 

Je suis sous w7 64bits (à jour normalement), j'ai essayé sous firefox et c'est le moins pire (chrome encore plus lent/restreint et ie inefficace).

J'ai branché mon câble Ethernet sur un autre pc (celui avec lequel j'écris ceci) et je n'ai aucun soucis.

 

Je me suis dit que c'était peut être dû à une infection, j'ai lancé Spybot, Antivir et Malwarebyte (je suis encore en train de le faire tourner), j'ai nettoyé avec CCleaner (registre et nettoyeur) et pour l'instant personne n'a rien détecté d’intéressant (spybot juste quelques cookies).

 

J'ai testé en enlevant Antivir et Online Armor (free) et rien ne change.

 

Bien évidemment ça fonctionnait très bien mercredi soir (et peut-être même jeudi avant 13h si j'ai bien souvenir).

 

Donc voilà j'ai posté ici mais je savais pas vraiment où poster mon problème.

 

Merci à ceux qui voudront bien m'aider :)

 

 

EDIT: Malwarebytes n'a rien détecté.

 

EDIT2: Pour ceux qui viendraient sur ce sujet en cherchant une solution, je ne l'ai pas trouvée et j'ai été contraint de tout réinstaller.

Modifié par Aramisss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Aramisss,

 

arrow511.gifFais ceci, stp :

 


  •  
  • démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • tu arrives au menu suivant :
     
    optionsdedmarrageavance.png
     
  • choisis [Réparer l'ordinateur]
  • tu arrives ensuite au masque suivant :
     
    vista-reparation003.gif
     
  • choisis [Restaurer le système (restaurer Windows à un état antérieur)]
  • valide
    => merci de me communiquer le résultat dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu carton là. J'ai voulu restaurer au 12 mais il y a une erreur me disant que ça a échoué, j'ai donc choisi celui du 14 (soit hier, j'avais le problème) et là une erreur pendant la restauration. Il me dit qu'il y a eu un problème et windows ne veut plus démarrer l'ordi reboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Aramisss,

 

arrow511.gifFais ceci, stp :

 


  •  
  • démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • tu arrives au menu suivant :
     
    optionsdedmarrageavance.png
     
  • choisis [Réparer l'ordinateur]
  • tu arrives au masque suivant :
     
    vista-reparation003.gif
     
  • choisis [Invite de commandes]
  • si ton DD est ( C ), copie/colle cette commande : sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
  • la réparation commence et peut durer un certain temps
  • lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche
    fleche.gif merci de me le poster dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un truc, l'outil de récupération s'effectue sur mon disque D (partition de restauration et pilote incluse par défaut), c'est normal ? Il me semblait booter sur C:\ , dans D:\ il n'y a que les fichiers de recovery et des drivers.

Il faut que je modifie la commande alors ?

Je met sfc /scannow /OFFBOOTDIR=D:\ /OFFWINDIR=C:\windows ?

 

Ah oui, il s'exécute en anglais, je ne sais pas si c'est normal non plus.

 

Il ne démarre pas non plus en mode sans échec, je sauvegarderai mes données avec un live CD mais je pense que le problème vient du fait qu'il essaye de réparer/restaurer sur D et non sur C mais j'avoue que je ne sais pas modifier ça j'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé, je reprendrai demain.

Modifié par Aramisss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...