Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tous le monde,

Je viens d'acheter mon ordinateur récemment...

Je ne sais pas ce qu'il pourrait y avoir mais j'ai comme antivirus "Avira" et ça m'affiche sans arrêt qu'il y a ce programme malveillant intitulé "TR/ATRAPS.Gen2" situé dans le fichier 'C:\Windows\System32\vssapi.dll'.

J'ai pu voir dans ce forum que plusieurs personnes avaient ce problème... Mais y aurait-il pas un moyen pour le supprimer sans passer par plusieurs logiciels à télécharger.. :(

De plus j'ai Windows 8..

Merci de votre compréhension et de votre aide.

Modifié par Poula

Posté(e)

Un énorme merci pour votre réponse !

Je viens de remarquer oui ^^

Je décide de le désinstaller cependant un autre problème se pose...

Chaque fois que je démarre Avira, il me redémarre l'ordi en disant qu'il y a un problème et c'est écris : BAD POOL HEADER .. :/

Je veux absolument le désinstaller comment ferais-je ? :(

Merci beaucoup !

Posté(e)

Ceci s.t.p

Pour désinstaller AntiVir, faîtes un clic droit sur l'icône d'AntiVir dans la barre des tâches (en bas à droite), cliquez sur "Activer Antivir Guard" afin de le désactiver puis désinstallez le programme à partir de l'outilAjout/suppression de programmes qui se trouve dans le Panneau de configuration.

Sinon

Utilisez AntiVir Registry Cleaner pour supprimer les entrées du registre, il est disponible

http://www.avira.com/fr/downloads#tools

Posté(e) (modifié)

J'ai essayer de faire les 2 solutions alors :

- Le désactiver pour ensuite le désinstaller ça marche pas non plus... Il me redémarre l'ordinateur comme d'habitude.

- Utiliser Antivir Registry Cleaner pour supprimer les entrées mais il en reste 10 qui ne veulent pas se supprimer..

Ci joint la photo..

http://img4.hostingpics.net/pics/320211Capture.png

Merci de bien vouloir m'aider ..

Modifié par Poula
Posté(e) (modifié)

je pense que tu as bien cocher ces cases?

tu as essayer de finir la désinstallation en mode sans échec.

Vérifies ceci aussi.

Démarrer<< exécuter < tapes services.msc puis trouve tous les services en relation avec Avira et tu les arrete.

Modifié par bernard53
Posté(e)

Bonsoir,

Oui j'ai essayer de sélectionner mais ca n'a pas marcher...

Sachant que le mode sans echec n'a pas marché non plus car au démarrage j'ai tapoter F8 mais rien... Donc ça doit être avec Windows 8 ?

J'ai installé Revo et j'ai pu enlever toutes les fonctionnalités donc c'est bon, merci ^^