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Posté(e)
J'ai l'impression que la manip avec TFC.exe a modifié des paramètres de connexion.

 

Ce n'est pas possible.

Il n'efface que les fichiers temporaires et en aucun cas il toucherait au système.

 

Voici quelques pistes pour rétablir vos connexions mais je vous conseille de vous faire aider sur le forum Internet & Réseaux de ce site.

 

Pour Réinstaller la connexion

C'est ici

 

 

un pb au niveau du protocole TCP/IP

Http: erreur 12007 -> réinitialiser Winsock :

taper les commande suivantes en validant par entrée pour chacune

Sous Xp:

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k ipconfig /flushdns

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh int ip reset all

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh int ip reset resetlog.txt

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k netsh winsock reset

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k netsh winsock reset catalog

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k netsh interface reset all

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k netsh winhttp reset proxy

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k netsh winhttp reset tracing

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k netsh int ipv4 reset catalog

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k netsh int ipv6 reset catalog

 

Sous Windows 7/ Vista:

 

Cliquer sur le bouton Démarrer puis saisir cmd,

Dans la liste, en haut, sélectionner "cmd" avec le bouton droit de la souris.

Une fenêtre contextuelle apparaît, cliquer sur Exécuter en tant du'administrateur .

Sur la fenêtre MSDOS qui apparaît Saisir la commande netsh int ip reset

valider

Redémarrer.

 

Si le problème de connexion/navigation subsite, réinitialisez la couche TCP/IP comme indiqué ci-dessous

 

Des messages vous prévenant que la commande a été exécutée avec succès doivent s'afficher. A la fin de l'exécution de la commande, il doit vous être demandé de redémarrer l'ordinateur. Redémarrez!

Une fois le PC redémarré, réinitialisez le protocole Winsocks de la façon suivante:

Lancez de nouveau une invite de commandes avec les droits administrateur (Démarrer/<Tous les> programmes/Accessoires,cliquez droit sur Invite de commandes puis sur Exécuter en tant qu'administrateur.)

Dans la fenêtre d'invite de commandes, copiez-collez la commande suivante :

netsh winsock reset

Un message vous prévenant que la commande s'est exécutée avec succès doit s'afficher.

Redémarrez le PC. La couche TCP/IP a été réinitialisée et vous devriez être en mesure de vous connecter à Internet.

 

Pour réparer la connexion Internet:

Si le portable est un Acer,

c'est Le logiciel Acer Enet Management qui gère toutes les connexion réseau.

Il faut soit faire les modifications dans ce log, soit le désactiver pour redonner la main aux outils Microsoft.

 

Panneau de configuration->Connexions réseaux->Propriétés->Réparer

Lorsque vous voulez réparer une connexion défectueuse en cliquant Connexion->Réparer

et que vous avez le message" Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien. Effacement de NetBT."

Télécharger Xp Tcpip Repair

 

XP TCP/IP Repair's met à jour tcp/ip et répare les connexions corrompues.

Il y a donc 2 fonctions et 2 boutons

Reset TCP/IP button to reset the Internet Protocol to newly installed status.

Repair Winsock button to remove all LSPs.

En cas de nouvel Echec,Supprimez NetBt à la main dans System32 \drivers et redémarrez

 

En cas d'échec Réinstaller la pile TCP/IP:

 

Supprimez dans le régistre Winsock et Winsock2

Démarrer->Exécuter->Regedit

aller à:

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock2

Clic droit sur Winsock et Winsock2 et supprimer

 

 

Redémarrer le PC.

 

Démarrer-> Panneau de configuration-> Connexions réseau.

clic droit sur Connexion au réseau local-> Propriétés.

Dans l'onglet Général, cliquez sur Installer

Dans la petite fenêtre qui s'ouvre.

Sélectionnez Protocolepuis cliquez sur Ajouter

Une nouvelle fenêtre s'ouvre,

cliquez sur Disque fourni

Dans la zone Parcourir...tapez c:\windows\inf

Cliquez sur OK.

Sélectionnez Protocole Internet (TCP/IP), puis cliquez surOK.

Redémarrer le PC et vérifier la connexion.

 

 

 

 

La défaillance de Wifi ou sa désactivation par un malware entraine la perte de connexion :

 

Démarrer->Exécuter->Regedit

Aller à HKLM->System->CurrentControlSet->Services->Ndisuio

chercher la valeur Start et vérifier que sa donnée vaut bien 2 (auto) ou 3(manuel)et non 4( Désactivé).

 

 

Cliquez sur le menu Démarrer puis executez et tapez : services.msc.

Cliquez sur le bouton OK.

 

Vous obtenez la liste des services Windows, le problème peut venir du fait que le service "Configuration automatique sans fil" n'est pas démarré car certains services necessaires à son fonctionnement ne sont pas démarrés .

Les services suivants sont necessaires au fonctionnement du service "Configuration automatique sans fil" sur Windows XP.

 

Vérifiez que les services suivants sont présents selon votre version de Windows :

- Appel de procédure distante (RPC) pour Windows XP et Windows Vista

- NDIS Usemode I/O Protocol pour Windows XP et Windows Vista

- NativeWiFi Filter seulement pour Windows Vista

- Protocole EAP (Extensible Authentification Protocol) seulement pour Windows Vista

 

Si les services correspondants à votre version de Windows sont présents, pour chacun de ces services, faites un double-clic dessus puis :

- Positionnez le démarrage sur automatique si ce n'est pas le cas.

- Cliquez sur le bouton Démarrer

 

Tentez de vous reconnectez en Wifi.

 

Si les services correspondants à votre version de Windows ne sont PAS présents :

- Téléchargez ce fichier sur votre bureau, selon votre version de Windows (si le fichier s'ouvre sur le navigateur, faire un clic droit puis enregistrer la cible du lien sous) :

-Erreur 1068 Windows Vista

- Erreur 1068 Windows XP

- Désactivez vos antispywares et autres logiciels de protections.

- Double-cliquez sur le fichier téléchargé et acceptez l'inscriptions des données.

- Redémarrez l'ordinateur.

- Tentez de rétablir votre connexion Wifi.

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