Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à niveau de XP à Windows 8 Pro

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

Je viens de faire la mise à niveau de xp vers windows 8 pro sans problème sauf que mon pc refuse de se connecter à internet en filaire (Je n'ai pas de carte wifi).

tout fonctionnait correctement avant .

j'ai donc essayé de résoudre les problèmes et windows me dit que le cable réseau est débranché ou endommagé .Je verifie avec le portable du fiston et tout fonctionne .

Je me dit que ce sont les drivers marvell yukon qu'il faut mettre à jour ce que je fais en allant les piocher sur un autre ordi via clé usb ;

Je les installe mais toujours pas de connexion internet .

Que puis je faire ?? car la j'avoue que je seche un peu

Posté(e)

Salut

Tu peux vérifier si le réseaux est activé?

Propriété Réseaux : dans Exécuter taper ncpa.cpl puis OK. Pour avoir exécuter il faut presser simultanément la touche Windows+R

Amicalement

anim_souris54.gif

Ticlou

Posté(e)

En faisant cette manip ça m'envoie sur le centre réseau et les connexions ethernet me disent toujours qu'un cable est débranché ce sui n'est pas le cas .

Je viens d'acheter une clé wifi et j'ai l'internet mais je veux rétablir le filaire quand même car plus rapide et plus stable.

je pense plus à un problème de pilote chipset intel car les pilotes marvell sont a jour ,qu'en pensez vous ???

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Bien entendu le problème vient des pilotes. :super:

Il faudrait savoir si votre carte réseau est compatible, si il y a des pilotes Windows 8.

Vous pouvez tester les pilotes Windows 7 au cas où. :chpas:

Du fait que vous avez maintenant le net via la clef Wifi, tentez de désinstaller les pilotes et d'exécuter une recherche automatique de pilotes avec Windows.

Bonne chance ;)

Posté(e)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il est marqué cable réseau débranché alors que c'est faux

l'ethernet fonctionne sur le pc de mon fils sous seven avec le dit cable

Quand je vais dans la carte réseau windows me dit que les pilotes sont à jour

Posté(e)

Salut

Vérifies dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tu as des points ! ou ? jaunes.

Tu peux essayer de déconnecter la Livebox-routeur pour voir si le problème ne vient pas de là

Amicalement

anim_souris54.gif

Ticlou

Posté(e)

bonsoir

non rien dans le gestionnaire de périphérique tout est clean pas de point!!!!!

je vais faire un reboot de la freebox quand même mais j'y crois pas

Posté(e)

bonjour

Je n'arrive pas à régler mon problème de carte réseau et du coup je me demande si ma carte réseau n'est pas morte .

Quelle carte réseau acheter sur ma carte mère ASUSTeK Computer INC. Maximus Formula Rev 1.xx?

Est ce facile ou difficile à faire soit même?

Posté(e)

Salut

Avant d'en arriver là, as tu essayé de télécharger les pilotes de la carte mère sur le site du constructeur?

Amicalement

anim_souris54.gif

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai trouvé un tuto pour configurer ta connexion, a vérifier en configurant avec tes coordonées

Windows 8 : configurer manuellement la connexion de votre modem ADSL à votre ordinateur - Assistance Orange

Amicalement

anim_souris54.gif

Ticlou

Modifié par ticlou