Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD externe WD non reconnu mais alimenté

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un disque dur western Digital My Passeport de 500 Go qui n'est reconnue par mon OS.

Ref: P/N: WDBAAA5000AWT-00

S/N: WX51A80J3760T

Lorsque que je le branche il ne se passe rien à part l'allumage de la diode.

J'ai essayé les astuces de changement de Lettre dans Gérer->Gestion des disques (même avec l'actualisation rien à faire).

J'ai essayé avec EASUS Partition Master 9.0.0, mais rien à faire il ne le voit pas.

Dans le gestionnaire de périphérique pas mieux.

J'ai essayé sur plusieurs versions de windows SEVEN/XP/VISTA et quelque distributions LINUX. Mais il n'y a rien à faire...

Je commence un peu à désespérer.

J'ai également looker dans le Bios, il semblerait qu'il n'apparaisse pas.

Si quelqu'un peut m'aider....

Son aide sera la bienvenue :super:

Posté(e)

Bonjour Babou34,

Dans les HDD externes, ce qui tombe en rade est dans 90% des cas le boîtier (je parle par expérience perso).

A tester :

1 - monter le HDD en interne dans une tour en esclave si IDE

2 - tester avec un autre boîtier

3 - brancher avec un autre câble USB sur un autre port USB

C'est quoi ton PC ? Tour ? Portable ?

A+

Notpa

PS : Pourquoi ne pas s'inscrire sur Zébulon ? Ça apporte plein d'avantages :

- être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse

- suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur

- modifier un de ses messages

- envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne

- avoir moins de pubs

- créer son propre blog

- faire partie d'une liste d'amis

- faire des sélections (filtres) sur les sujets

- ouvrir un sujet dans le forum Sécurité

- etc...

Posté(e) (modifié)

J'ai retrouvé après mon compte en voulant m'inscrire :outch:

C'est une tour j'ai déjà test d'autre câble USB sur d'autre port rien a faire.

Le souci c'est qu'il est pas super démontable comme dde

A mon avis si je l'ouvre le boitier est mort

Voici à quoi il ressemble :

162_7733_2.jpg

Modifié par Notpa
supprimé redite (bouton Répondre et non Ajouter une réponse)
Posté(e)

Bonjour Atchoum34090, salut ma puce (Notpa) ;)

Je possède un disque dur western Digital My Passeport de 500 Go qui n'est reconnue par mon OS.

N'est pas ou n'est plus reconnu ? Il est neuf ou a-t-il déjà servi ?

Démonter le disque n'est pas une bonne idée si le disque est sous garantie et de toute façon les connecteurs risquent de ne pas êtres standard.

Dans le cas ou tu désirerait l'ouvrir, regarder si tu as des petits trous comme ICI

J'ai essayé les astuces de changement de Lettre dans Gérer->Gestion des disques (même avec l'actualisation rien à faire)

Retourner dans le gestionnaire et vérifier si le disque est formaté, si il ne l'est pas, clic droit > propriétés > formater...

Posté(e)

N'est pas ou n'est plus reconnu ? Il est neuf ou a-t-il déjà servi ?

Merci de ton aide leminou, et bonjour a toi.

Il n'est plus reconnu et oui il a déjà servi, il y a des données dessus.

Et donc oui il n'est plus sous garantie, et c'est ce que je crains le plus que les connecteurs soient moisis

Dans le cas ou tu désirerait l'ouvrir, regarder si tu as des petits trous comme ICI

Non loin de là, on dirait qu'il est moulé d'un seul block. Je pense que si je l'ouvre je suis obliger de péter le boitier

Retourner dans le gestionnaire et vérifier si le disque est formaté, si il ne l'est pas, clic droit > propriétés > formater...

Non il n'apparaît même pas dans la liste (il y a juste mon SSD, la partition pour linux, et une partition stock), du coup je ne peux même pas essayer de me dire "au pire je le format".

Mais le pire c'est que brancher, je sens le disque tourner et chauffer.

Merci pour ton aide et bonnes fêtes a toi :noel:

Posté(e)

Bonjour,

L'as tu testé sur un autre PC (même 2 pour plus de sûreté) ? A faire en premier :)

Si il fonctionne, il faut voir du coté des prises USB et des pilotes (un USB3 consomme plus qu'un USB2) utiliser un câble en Y ou un bloc d'alimentation.

Micro usb sensible sur WD my passport [Résolu] | CommentCaMarche

Perso, j'ai le même problème que vous tous avec un WD passport 500Go. J'avais dans l'idée de changer carrément le boitier afin d'avoir une meilleure connectique parce que là je doute sur la longévité et c'est des coups à faire griller le dd.

Donc je l'ai ouvert et là surprise !!!

DISQUE DUR SATA MAIS CONNECTIQUE MODIFIÉE PAR WESTERN DIGITAL DONC PROPRIÉTAIRE...

En fait la connectique femelle du boitier fait partie de la connectique intégrée au disque dur lui même, donc en clair, il n'y a aucune plaque électronique dans le boitier, c'est un boitier en plastique tout bête sans rien dedans...

Le boitier ne peut donc pas être changé à moins de le remplacer par l'identique ce qui est inutile pour notre soucis.

Il est préférable d'acheter un disque ET un boîtier et de le monter soi-même, on sait ce qu'il y a dedans et que ce sera réparable.

Posté(e)

Bonjour Atchoum34090,

Salut le gros chat !

Si ton HDD externe n'est pas reconnu par un autre PC, il ne te reste plus qu'à l'ouvrir. Je ne sais pas s'il y a des petites vis ou s'il est clipsé, mais tu devra l'ouvrir. Perdu pour perdu, tu ne risques pas grand chose au niveau boîtier (dans les 25€ boîtier vide). Le plus important est de récupérer ton HDD et les données qu'il contient. J'ai personnellement changé 4 boîtiers HDD externes (2 chez moi, les autres chez des amis). Les 4 fois, c'était le boîtier qui était HS. J'ai retrouvé les 4 HDD que j'ai montés dans de nouveaux supports externes.

A+

Notpa

Posté(e)
L'as-tu testé sur un autre PC (même 2 pour plus de sûreté) ? A faire en premier

Comme je l'ai mis dans mon premier post, je l'ai tester sur deux OS et sur deux ou trois pc rien de mieux. Je sais que l'USB 3 consomme plus, mais il s'agit d'un USB2 et de toute façon mon port de test est un USB 3.0

Si ton HDD externe n'est pas reconnu par un autre PC, il ne te reste plus qu'à l'ouvrir.

Je suis d'accord avec toi Nopta, c'est pas le premier qui me lâche et que je suis obliger d'ouvrir pour que je puisse recup ce qu'il y a dedans. En espérant que sa soit pas moulé a même le boitier et que sa soit pas une connectique de merde dedans

Je cherchais surtout une idée pour éviter de l'ouvrir et de me racheter un boitier.

Merci quand même pour vos réponses.