Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD externe WD non reconnu mais alimenté

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Atchoum34090,

Ce n'est pas parce que le disque tourne que le transfert entre le boîtier et le PC fonctionnent ! Le seul moyen : démonter le boîtier et en mettre un autre.

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bon ben ça y est j'ai réussi a le démonter sans tout casser.

Et là surprise il s'agit d'un format propriétaire 2 rangé de 6 broches d'un côté, 2 broches de l'autre et le micro usb fixé a la carte mère comme sa

img1583scr.jpg

Donc je sais pas trop comment faire là, si quelqu'un a une idée

Il semblerait que sa soit une solution mais au combien risquer je trouve

branchements-dun-disque-dur-inconnue-ni-sata-ni-ide (forum-gueux)

Modifié par Atchoum34090
Posté(e)

Bonjour Atchoum,

Bizarre comme branchements ! Ça ne ressemble ni à de l'IDE, ni a du SATA ! Quelle est la marque et le type de disque dur ? C'est écrit dessus.

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Mon pauvre, c'est mal parti ! Un branchement standard SATA est comme ça :

brn26f7swnu36yghnilh.jpg

Et toi, tu as ça :

m2uvrnehjl1nonp25mj.jpg

Le lien que tu as donné montre bien le même type de disque 'ésotérique'. La connexion a l'air de se faire par USB. Si tu branches la fiche USB du HDD sur un port USB du PC, est-ce que Windows le voit ?

Autrement, il reste la solution donnée dans le lien : sortir le fer à souder ! Bon courage !

A+

Notpa

Par

Rien à voir avec ta connectique qui est comme ça :

Posté(e) (modifié)

Le lien que tu as donné montre bien le même type de disque 'ésotérique'. La connexion a l'air de se faire par USB. Si tu branches la fiche USB du HDD sur un port USB du PC, est-ce que Windows le voit ?

Encore une fois je l'ai mis dans mon premier post, il n'est pas détecter ni sous windows, ni sous linux.

Pas non plus dans le gestionnaire de disque ou de périphérique.

A+

Modifié par Atchoum34090
Posté(e)

Re,

Autant pour moi ! J'avais toujours dans ma petite tête que le HDD était branché sur un composant qui lui, donnait les fiches de sortie. Ton HDD a le composant vissé sur le HDD et la prise USB est accessible directement.

Bon. Ou plutôt, ...mauvais. Je ne vois pas comment on peut faire pour brancher un tel disque en interne. Si la plaque qui est vissée dessus a un élément qui a lâché, impossible à savoir lequel. Cette façon de construire un HDD dans un boîtier externe n'est pas standard. D'où ma perplexité....

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

J'ai annoncé la difficulté dans le message #6 :)

Si tu as des données vraiment importantes et pas de sauvegarde, je ne vois que passer par une société de récup $$$