Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Autorisation & administration

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai ce message quand je veux télécharger un fichier vers un sous-dossier de C:/program files (x86) :

"Vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement. Consultez l'administrateur pour obtenir l'autorisation."

Comment puis-je obtenir l'autorisation sachant que je suis le seul utilisateur du pc et l'administrateur ?

merci d'avance.

Modifié par SendOg

Posté(e)

Salut

A mon avis tu fais une grossière erreur de télécharger des dossier dans C:/program files (x86), Le dossier par défaut est ''Téléchargement''

Si un virus ou un fichier malicieux est directement introduit dans ce répertoire tu as de grosse chance que le système ce bloque instantanément.

Si tu veux continuer quand même, vérifie que tu as bien les droits administrateur sur ce pc

Amicalement

anim_souris54.gif

Ticlou

Posté(e)

Salut

As-tu désactiver l'UAC? C'est peut-être lui qui cause problème

Dans Panneau de configuration\Comptes et protection des utilisateurs\Comptes d’utilisateurs, Modifier le contrôle du compte utilisateur

Par contre la sécurité en prend un coup :outch:

Amicalement

anim_souris54.gif

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai déjà essayé en désactivant l'UAC, j'avais toujours le même problème...

màj : je ne peux pas dezipper non plus un fichier vers c:\program files (x86) :(

Modifié par SendOg
Posté(e)

Ok c'est bon j'ai trouvé une réponse ; je vous la mets ça peut servir :

Recommence en cliquant droite sur l'application Invite de commande et en sélectionnant Exécuter en tant qu'administrateur.

Passe ensuite les commandes.

takeown /a /f "C:\program files (x86)" /r

puis

cacls "C:\program files (x86)\" /t /e /g administrateurs:f

comme indiqué

Pour info moi j'ai mis mon nom de compte utilisateur à la place de "administrateurs".