Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

vous m'aviez donné les indications pour créer un raccourci sur le bureau pour fermer windows XP.

J'ai maintenant en plus du PC un portable équipé de Windows 7, est-il possible de créer un raccourci

sur le bureau pour windows 7 du même genre que pour XP et comment créer la commande SVP ?

Merci pour vos conseils

cordialement,

MONTEIL

Posté(e)

Bonsoir Monteil,

Je ne me souviens plus de la méthode utilisée sous XP, mais sous Seven, fais comme suit :

1 - ouvrir le bloc-note

2 - taper la commande C:/Windows/System32/shutdown.exe /S

3 - sauvegarder le fichier avec une extension .BAT (ex : arretWin.bat)

4 - dans le dossier où tu as sauvegardé ton fichier BAT, faire un clic droit sur ce fichier et choisir Envoyer vers... puis sélectionner Bureau (créer un raccourci)

Tu auras alors sur ton bureau un raccourci arretWin.bat. Double clique dessus et Win7 s'arrêtera ainsi que ton PC.

C'est ce que j'utilise sur mon PC sous Vista.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour Monteil,

J'ai séparé ta question de WLM (qui n'a rien à voir avec le présent sujet) dans une nouveau sujet du forum Software Installer Windows Live Mail en français.

J'ai tardé à voir ta réponse mais maintenant c'est fait et ça marche bien.

Puisque le présent sujet a été résolu, peux-tu le marquer comme tel ?

Merci et à bientôt

Notpa

Posté(e)

BN'Année :)

Pour XP mais ce doit être pareil sous W7

Clic droit sur le bureau, nouveau raccourci, taper...

%windir%\system32\shutdown.exe -r -t 5

OK, nommer Fermer, OK