Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de DD ?

Messages recommandés

Posté(e)

Heu avant de monter quoique ce soit, faudrait ptet passer par un LLF, non ? Et puis tant qu a faire, autant aller qu bout de mon pipe de 60 Go ... j ai un record perso a battre la :ptdr:

Posté(e) (modifié)

Un LLF effacera tout, t'auras plus rien après, ca servira à rien de monter quoique ce soit^^

ddrescue permettra peut être de copier la partition ...Tu peux tout faire en même temps tu sais^^

Modifié par marc2006
Posté(e)

J'ai essayé de monter sda1 ... mais mes capacités étant limitées :roll:, je passe par l'interface disk utility pour ça qui me dit pour sda1 que le "daemon is inhibited". comment on fait pour le désinhiber :-?

Posté(e) (modifié)

Dans un nouvel onglet :

wget http://www.garloff.de/kurt/linux/ddrescue/dd_rescue-1.28.tar.gz

ensuite tu fais

tar xvf dd_rescue-1.28.tar.gz  

Tu vas dans le dossier,

cd dd_rescue-1.28

je pense

et ensuite tu fais make et sudo make install

Pour sda1 :

mkdir /media/test

mount /dev/sda1 /media/test

ou mount -t ntfs /dev/sda1 /media/test

Modifié par marc2006
Posté(e)

ok, y avait qq correctifs à faire mais j'y suis arrivé. Suis en train de copier le contenu de sda1 via le gestionnaire de fichiers.

Parallèlement à ça, pour ddrescue, c'est la même synthaxe que dd ?

Et je voulais aussi préciser que j'ai déjà sauvegardé le contenu de sda1 avec Power Data Recovery, sauf que là non plus, je n'ai aucune idée de la qualité de cette sauvegarde :chpas:

Posté(e)

La copie de sda1 via le gestionnaire de fichiers s'est déroulée sans problèmes, en tout cas sans indication d'erreur :mhh:. Je me suis contenté de tout sélectionner dans le fenêtre pour ensuite copier/coller ... je suppose que même les fichiers "cachés" ont suivi le mouvement ?

Posté(e)

Le dd sur sda3 doit toucher à sa fain, on en est à 65Go lu, avec plein d'input/output errors :roll:. Ce sera probablement tout pour ce soir. Bonne soirée :jap:

Posté(e) (modifié)

Pour sda1, ca aurait été mieux de faire en ligne de commande cp -a /media/test/* /media...

Au moins tu es sûr de tout copier ^^

Pour dd_rescue, oui je pense, tu peux faire dd_rescue pour voir

Modifié par marc2006