Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de DD ?

Messages recommandés

Posté(e)

Zut .... Fallait éviter l'error scan ^^

Tu peux passer un coup de dlgdiag en mode scan complet ?

Posté(e)

Zut .... Fallait éviter l'error scan ^^

Heu ... juste pour être sur hein ( je voudrais pas faire de boulette :oops: ), ta remarque était sur le ton de la plaisanterie je suppose ?

Tu peux passer un coup de dlgdiag en mode scan complet ?

Je suppose qu'il vaut mieux faire ça sous boot DOS ?

Posté(e)

J'ai lance un extended test de dlgdiag après boot DOS. Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas de rapport de progression ( au debut il lance un quick test ) ... oups, j'ai parlé trop vite:

test completed with read element failure
error/status code: 0007
Continue on to full media scan in order to resolve this issue

c'est en cours, durée estimée : 1h :mhh:

Posté(e)
Heu ... juste pour être sur hein ( je voudrais pas faire de boulette :oops: ), ta remarque était sur le ton de la plaisanterie je suppose ?

Si je dis non, c'est quelle genre de boulette ?? :grin6:

Oui c'était sur le ton de la plaisanterie

Pour le test, oui ca prend du temps normal ... Mais bon, y aura pas de miracle, si ca continue, ben le DD a un problème et faudra le remplacer, pas le choix. Mais là j'exclus le problème mécanique, c'est plus un problème électrique ...

Quand tu fais l'error scan, tu le fais dans une tour ou dans le portable ?

Posté(e) (modifié)

Toutes les manips récentes, depuis la restauration système d'hier soir, sont sur le portable, continuellement branché sur le secteur.

PS pour les boulettes, faut voir si t'as prévu des amuses-gueules pour ce soir :grin6:

Modifié par Sparfell
Posté(e)

Evite l'error scan de hdtune ...

Demande à ton amie ce qu'elle veut comme logiciel et les données à remettre, et voilà.

Ca devrait suffire.

Posté(e)

Donc c'était bien une boulette l'error scan :grin6:. Blague à part, je veux bien que HD Tune raconte des conneries, mais dès le Quick Scan Dlgdiag fait la gueule, pas bon signe quand même, non ? On va attendre la fin du full scan, mais si celui ci voit des secteurs defecteueux, il n'auront pas été provoqués par HD tune quand même :-?

Posté(e)

Pas vraiment une boulette, l'error scan doit pouvoir passer sur tout disque dur qui est en "bonne santé".

Or là, le scan a provoqué l'apparition de secteurs défectueux ... Mais c'est par lecture uniquement ... Normalement un DD corrige ou déclare un secteur comme perdu à une réécriture pas une lecture.

Posté(e)

Mmmmm, le full scan s'est terminé avant d'aller au bout on dirait :

Too many errors found - please contact technical support
error/status code : 0225

:mhh::-?

Posté(e)

Ca n'annonce rien de très encourageant pour le restant de vie de ce disque....

ta petite cousine devrait commencer a se préparer ...et d'aller vers un disque dur SSD....plus dispendieux mais beaucoup plus résistant :super:........ et rapide

Solid-state drive - Wikipédia