Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de DD ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hmm ...

Tu prévois de refaire un LLF hahahah

Nan ben essaie de voir si ca bloque encore sinon tu laisses comme c'est.

T'es à combien de l'utilisation du disque (de la partition système) ?

@Zonk : Hmm le SSD est bien mais quand ça bug ca bug et bye bye tes données ^^

Pour moi ca reste encore une technologie mûre, faut du temps encore ... se risquer à tout mettre sur un SSD c'est un gros risque quand même. Et comme il n'y a qu'un seul emplacement dans le portable à mon avis ...

Modifié par marc2006

Posté(e)
Nan ben essaie de voir si ca bloque encore sinon tu laisses comme c'est.

Tu veux dire, relancer un Full Scan ? Bon ok, c'est reparti ! Et tu penses dinc que le DD est utilisable en l'état ?

Sur la partition système, hier en fin de restauration ça en était à 250-60 Gi de libre sur les 285. J'ai le backup qui fait dans les 60Go que je n'ai pas encore rapatrié. Niveau place, c'est pas un problème ... c'est plutôt niveau fiabilité :-? ! Et ma petite cousine a aussi un DD externe de 500 Go, peu rempli.

Pour un éventuel SSD, de toute façon, à mon avis c'est hors budget pour l'instant.

Posté(e)

Ah non non, je voulais dire sous windows, est-ce que ca bloque ? Car les secteurs sont vers 80 Go, or là il n'est rempli qu'à 25 Go environ, donc ca reste ok ... on peut être sûr qu'il n'y a pas de données dans ces secteurs.

Maintenant, qu'elle mette ses données sur son dd externe et voilà, les logiciels sur le DD WD et ca devrait aller pour pas mal de temps :)

Posté(e)

Oups, tant pis j'ai un 2e scan en cours ... et bizarrement il n'a pas tiqué ai début du quick test :mhh:.

Arff ... rebelote en fait

Too many errors found - please contact technical support
error/status code : 0225

Posté(e)

Le full scan ne fait rien bizarre ... mais il n'y a pas avec UBCD un autre utilitaire pour les WD ? oO

Il me semble qu'il y en avait un en interface un peu ancienne ^^ mais il était bien, de WD.

Posté(e) (modifié)

Bon je comprends bien le côté pratique d'utiliser de DD tel quel pour l'instant ... mais comme solution d'avenir, ça me parait limite ... je sens qu'il pourrait rapidement me revenir dans les pattes :ptdr: !

Je serais pas contre un nouveau LLF ( au point où j'en suis :outch: ) ... si ça pouvait régler le problème, mais vu les derniers résultats je ne sais pas trop quoi penser :roll:.

Si on résume les options et leur philosophie :

1) acheter un nouveau DD ( qui plantera qq mois après la fin de sa garantie :outch::grin6: )

2) utiliser l'actuel, mais dupliquer de préférence ses données sur le DD externe ... et peut être repasser d'ici peu dans le coin au prochain "plantage" :outch:

J'ai oublié quelque chose ?

Là, je viens de rebooter le portable, ça a l'air de tourner comme un charme. Il y a 26 Go d'utilisés, + les 12 de la partition recovery, ça laisse en effet un peu de marage avant la zone "critique".

Modifié par Sparfell
Posté(e)

Je veux bien refaire un scan avec le dlgdiag inclus dans UBCD plutôt qu'avec celui que j'ai mis. L'interface est la même, ça respire l'ère DOS :D.

Posté(e)

J'avais pas fait gaffe avant, mais là je l'ai eu sous les yeux, le dlgdiag inclus d'origine dans le dernier UBCD est en v 5.19. Celui que j'ai récupéré en 5.20 :roll:

Posté(e)

Donc en 5.19, en début du Full scan, le quick test me fait le m^mee message d'erreur qu'en 5.20. Je crois pouvoir prédire sans trop de risques le résultat du Full Scan :(

Posté(e)

Salut

Je serais pas contre un nouveau LLF ( au point où j'en suis doh.gif ) ... si ça pouvait régler le problème, mais vu les derniers résultats je ne sais pas trop quoi penser icon_rolleyes.gif.

Tu sors a peine d'un formatage de bas niveau...je ne voit pas en quoi ca arrangerait de refaire la même procédure

Là, je viens de rebooter le portable, ça a l'air de tourner comme un charme. Il y a 26 Go d'utilisés, + les 12 de la partition recovery, ça laisse en effet un peu de marage avant la zone "critique".

Si on se fie a la logique le LLF aurait fait de mettre en "ignorer" les possibles secteurs en problèmes

@+