Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de DD ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Donc voilà, le Full scan se termine avant l'heure "too many errors found bla bla bla". Chose intéressante, ça semble arriver vers le 1/4 de la barre de progressionn donc dans la zone des 80 Go que l'error scan de HD tune a peint en rouge :enerve:

Please contact technical support

:grin6:

Modifié par Sparfell

Posté(e)

Zonk, on est bien d'accord. D'ailleurs les premiers secteurs défectueux ont "disparu", le LLF a bien fait son boulot de ce côté là. Mais que se passe-t-il vers la zone à 80 Go alors :-?

Posté(e)

Ces secteurs doivent être fragiles, il y a un problème électrique dans cette zone ... Un LLF ne sera que temporaire.

Tant que tu ne touches pas à cette zone il n'y aura pas de problèmes. Un LLF écrit des 0 partout, dans tous les secteurs, et pour les secteurs défectueux il les déclare défectueux et ils ne sont plus utilisés ainsi.

Posté(e)

Je ne sait pas trop pourquoi ce message persiste vers la zone 80 Go....au pire de peut etre créer une mini partition en ext4 a cet endroit que Windows ne pourra lire et écrire et qui sera exclue ??

@+

Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai pensé à un truc du genre, mais dans ce cas il vaudrait mieux refaire un error scan complet du DD histoire de vérfier qu'il n'y pas pas d'autres zones "pourries", non ? Et plutôt qu'un partition d'un type quelcongue, je mettrais plutôt rien, c-à-d, faire se terminer la partition avant la zone critique et en refaire une autre après. Si on fait une partition, Windows la verra, non ? et ne pourra pas la lire ... et ma petite cousine sera perdue en tombant là dessus ;).

Modifié par Sparfell
Posté(e)

Sauf qu'on ne sait pas jusqu'où elle s'étend. Puis si ça se trouve, le DD bloquera lors du formatage car ça implique une écriture ... =/

Mais faudrait tenter oui

Pas la peine de créer une partition en fait, il suffit de redimensionner la partition windows, jusqu'à avant la zone défectueuse ... et on reprend à la fin de la zone défectueuse ;)

Posté(e)

Au pire (gros "plantage" pendant le format ) de toute façon, maintenant qu'on a les sauvegardes, et la méthode pour remettre le recovery sur pied, y aurait plus qu'à tout recommencer depuis le début ... LLF etc :grin6::outch:

Posté(e)

Un formatage ? T'as fait quoi ? oO

Je pense que tu devrais faire un error scan complet avec hdtune, reprérer la zone et on avise

Posté(e)

Je te préviens, je suis pas là demain jusqu'à 17h :P Donc faut faire le plus de choses aujourd'hui :lol: