Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de DD ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je comprends pas tout, on dirait que le scan s'est arrêté sans aller au bout :-?

00lzc73g1ykxot6q2tgy.png

Bref, on va dire que c'est bon :chpas:, pas de nouvelles zones pourries. Y a plus qu'à modifier la partion système.

Posté(e)

Ralala, apparemment je peux pas passer la taille de la partion de 292Mo à moins de 151Mo ... pourtant, il y en a de l'esoace libre :roll:. Vais passer un coup de defraggler :roll:

Posté(e)

151 Mo oO

je sais pas si défragmenter est une bonne solution perso, tu risques de tomber sur les secteurs lol

Mais je vois pas d'autres solutions que ça mais bon

J'aurais bien essayer un coup de hdparm sur les secteurs puis regarder si hd tune les détecte encore en bad

Posté(e) (modifié)

Le chiffre après LBA c'est le n° de secteur ?

Pour la défragmentation, y a toute la palce du monde pour ne pas aller taquiner vers les 75 Go ... normalement :roll:. Par contre, il y a des carrés rouges qui se ballandent vers les 150Go, c'est pas ceux qui sont normalement "imbougeables" ? Enfin, c'est le cas dans le défragmenteur de XP, pour defraggler, je connais pas trop :-?.

[edit]

Non, pas de panique pour les carrés rouges :bigglasses:, ce sont juste les fichiers très fragmentés

Modifié par Sparfell
Posté(e)

C'est le problème avec ntfs, tu fous tes fichiers où tu veux :lol: même au fin fond du DD alors que t'as plein la place avant -_-

Et oui, je crois que c'est le numéro de secteur après LBA

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2013 :jap:.

Je poursuis les avantures du portable maudit : n'ayant pas réussi à réduire la taille de la partition, malgré quelques fouilles google et plusieurs outils de défrag, je me suis résolu à refaire l'install sur une partition toute fraîche, ça a dû tourner toute la nuit. Mais au moins ma petite cousine devrait être tranquille. Quoiqu'entre le 1 000 000 000 d'octets et le Go, il y a quelques surprises sur la façon dont j'ai isolé la zone critique, va falloir que je regarde ça de plus preès :mhh:.