Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de DD ?

Messages recommandés

Posté(e)

Ouf, je me suis fait une fausse frayeur, je pensais avoir ete un peu juste, mais apparemment c est pas trop mal, l error scan indique une zone merdique entre

1  Error at 75793 MB (LBA 155225096)
43  Error at 76848 MB (LBA 157385400)

et le decoupage des partitions donne :

ubuntu@ubuntu:~$ sudo fdisk -l

Disk /dev/sda: 320.1 GB, 320072933376 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders, total 625142448 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes
Disk identifier: 0xa796a796

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1            2048    26626047    13312000   27  Hidden NTFS WinRE
/dev/sda2   *    26830848   152168447    62668800    7  HPFS/NTFS/exFAT
/dev/sda3       160360448   625141759   232390656    7  HPFS/NTFS/exFAT

Ca devrait eviter les mauvaises surprises, non ?

marc2006, si tu es toujours dans le coin, tu voulais tenter un truc avec hdparm ?

Posté(e) (modifié)

Hello man,

Bienvenue en 2013, et à ce que je vois elle commence bien pour toi, t'as déjà tout cassé :outch:

:lol:

marc2006, si tu es toujours dans le coin, tu voulais tenter un truc avec hdparm ?

Non je vais te laisser à tes dépens, je m'amuse trop ... :grin6:

Essayer un truc avec hdparm, non je pense que c'est bon, si l'error scan ne change pas, tu as gagné :P

Limite ce qu'on aurait pu faire c'est déclarer le secteurs incriminés en défectueux avec hdparm ... mais on va pas jouer avec ça maintenant, la solution que tu as mise en place est bonne ;)

Pour la réinstall je sais pas pourquoi t'as fait ça, tu as des outils de partitionnement gratuit il me semble ! Mais bon, si ça marche^^

sda2 est la partition win7 et sda3 est une partition de données j'imagine ?

Modifié par marc2006
Posté(e)

Coucou :D

Je n'ai pas réussi à descendre l'ex sda2 en dessous des 150 Go, donc impossible d'isoler la "zone pourrie" ... donc rebelote :outch:

sda3 est un partition ntfs inutilisée pour l'instant, la restauration système ne permettant pas de monter telle partition à tel répetroire dans le système :chpas:, enfin, quand je dis inutilisé, c'est de l'espace disque disponible ... sur D:\, pas sur C:\Users (ça aurait été préférable).

Posté(e)

Non ben sda2 c'est win7, et sda3 ben tu fais une partition D données ;) Mais tu peux monter une partition dans un dossier ;) Je connais plus les manipulations.

Posté(e)

Coucou encore :grin6: ... et non c'est pas fini :chpas: !

Après un windows update qui demande un rebbot, le portable indique qu'il ne s'est pas éteint correctement, qu'il doit précéder à une réparation au démarrage. Soit :outch:. sauf qu'il ne se passe pas grand chose. Le portable se bloque, après l'écran "starting windows", l'activité disque cesse, l'écran reste noir, le curseur de la souris répond toujours mais il ne se passe plus rien ( j'ai laissé tourner tout l'aprèm pour voir :roll: ).

Y a plus qu'à changer le DD là, non :-? ?

Posté(e) (modifié)

Salut

Ca n'annonce pas bien pour le disque....as tu tester la mémoire au cas ou ??...et pourquoi pas le processeur via les utilitaires ?

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Salut Zonk,

Non, je vais le faire, mais comme ça semble coincer exactement au même endroit lors de la restauration, la piste proc/mémoire, j'y crois moyennement :mhh:.

Modifié par Sparfell
Posté(e) (modifié)

Et puis, si c'était un plantage proc ou mémoire, ce serait un plantage complet, là le curseur de la souris répond toujours ... sur son beau fond noir :mhh:

Modifié par Sparfell
Posté(e) (modifié)

Salut =)

Par hasard, dans tes MaJ windows update tu n'aurais pas installé un driver ... ? =/

Ca n'a rien à voir avec le disque, mais une mise à jour a dû mal se faire entrainant le plantage de win ^^ mais tu gardes la souris oui.

Hmmm tu as encore des points de restauration ? Limite tu peux restaurer ton ordi en mode sans échec ... enfin s'il boote en mode sans échec !

Modifié par marc2006
Posté(e)

Le soucis se trouve au début de la "restauration". Vu que rien ne bougeait, je suis allé au reboot par alt-F10, pour avoir l'option de la restauration de base ... mais je ne l'ai même plus, ça coince avant :outch:.