Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de DD ?

Messages recommandés

Posté(e)

OK, memtest86 a terminé sa 1ère passe sans erreur. La RAM est a priori OK.

F8 au boot, je peux choisir le mode sans échec ... qui ne va pas bien loin : "windows n'a pas pu démmarrer bla bla bla", je dois "lancer l'outil de redémarrage système" dont on sait qu'il n'arrivera à rien :evil: !

Je rergarde samrt sous ubuntu ...

Posté(e)

T'as flingué windows c'est tout ^^

ou le DD est dead, on verra le rapport de smartctl^^

Posté(e)

Bon, smartctl n'est pas connu sur mon liveDC Ubuntu 11.04 64, mais l'utilitaire Disk Utility me dit a propos de sda : smart status : disk has a few bad sectors, mais lui accorde quand même un joli point vert ( à titre perso, j'ai peur d'être un peu plus sévère :outch::roll: ).

Posté(e)

Avoir simplement flingué Windwos ne me poserait pas plus de problème que ça, je suis plus à ça près :mdr: ... mais "j'ai" aussi flingué la partition recovery ... sans y toucher ? c'est quand même fort ça non :mhh::-?

Posté(e) (modifié)

Plus de précisions : il y a 10 secteurs en attente de "remappage" :outch: ... et là y a un beau warning tout rouge :enerve:

Modifié par Sparfell
Posté(e)

Oui ca doit être les secteurs défectueux de la zone critique ^^

Tu peux pas installer smartctl ?

apt-get install smartctm smartmontools

Dans le bios, le alt f10 est actif (partition recovery) ?

Posté(e)

Il me semble oui !

Sinon, tu as encore hdd regenerator ? (livecd) tu fais scan only et il fera le travail de hdtune ...

Mais c'est vrai que c'est bizarre, et que ça pourrait venir du DD en fin de compte mais les symptômes ne concordent pas oO

Posté(e)

ubuntu@ubuntu:~$ sudo apt-get install smartctl smartmoontools
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
E: Unable to locate package smartctl
E: Unable to locate package smartmoontools

Il faut peut etre regler les sources ?

Pour hdd regenerator, souviens toi qu il ne fonctionne pas sur le portable, drive is not ready

Posté(e)

Je viens de rebooter pour vérifier le BIOS, Alt-F10 est toujours activé, ça répond bien d'ailleurs au boot ... c'est après que ça se gâte :roll:.