Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de DD ?

Messages recommandés

Posté(e)

Ben essaye de faire un dd du mbr alors ... sda1 sera mauvaise mais bon, si ça peut aider à restaurer le système, et ensuite tu copies colles le contenu dans sda1 tout en viant sda2 et sda3 du mbr avec fdisk

Posté(e) (modifié)

Hmmm, à l'arrache, j'ai rapatrié l'ancien MBR (avec dd ), essayé de rebooter, mais le disque ne semblait pas reconnu en tant que système, donc rebooter encore avec Alt F10 et là, enfin, la restauration se met en marche :bigglasses:.

Arf on s'est croisé ... j'ai restauré le MBR après avoir copié les fichiers de sda1 :o. Je pige pas en quoi sda1 est mauvaise. Elle semble en tout cas avoir les mêmes attributs que sur l'ancien disque.

Modifié par Sparfell
Posté(e)

T'as bien viré sda2 et sda3 avec fdisk ? ^^

Mauvaise car elle commence à 2048 or sur les disques AF, il faut que ce soit un multiple de 4096 et non de 2048 !! Le disque fonctionne probablement en émulation ... enfin faut éviter quoi, limite cette partition on s'en fou, mais le plus important c'est la windows ^^

Posté(e)

J'ai bien viré sad2 et sda3 (obligé sinon la restauration essaie de se faire sur les 100Mo :outch: ) ... mais pas avec fdisk, avec Gparted :P.

Bah pour la "windows", c'est le système de restauration qui s'en est chargé

Posté(e)

Faudra faire un sudo fdisk -l /dev/sda pour voir ...

Posté(e)

Ouaip, on verra, mais vu l'usine à gaz que c'est cette restauration, y en a encore pour un bout de temps.

J'aimerais comprendre cette hsitoire d'AF, j'ai fait une recherche rapide, et ce que je vois c'est que les données sont traitées par paquets de 4k (octets), pour simplifier, il n'est dit nullement qu'une partition doit être multiple de 4096 secteurs, mais de 4096 octets, nuance :D, qu'il faut faire gaffe à pas se désaligner de 512 octets par ex, mais en s'alignant sur 1Mo, y a de la marge, faut pas stresser :bigglasses: !

Posté(e)

Hmmm peut être ... tu verras ce que tu dis le gestionnaire de disque sous ubuntu, si une partition est mal alignée il te le dira

Posté(e) (modifié)

ubuntu@ubuntu:~$ sudo fdisk -l

Disk /dev/sda: 750.2 GB, 750156374016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 91201 cylinders, total 1465149168 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes
Disk identifier: 0xa796a796

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1            2048    26626047    13312000   27  Hidden NTFS WinRE
/dev/sda2   *    26626048  1465145343   719259648    7  HPFS/NTFS/exFAT

Pas d alerte sur aucune des 2 partitions

2d8bus36c00lm04n9gxv.png

Modifié par Sparfell
Posté(e)

J'ai jamais compris le sector size logical 512 oO alors qu'on est en 4ko ou je confonds ...

Bref c'est parfait ;)

Posté(e)

Bah, du peu que j'ai lu sur l'AF, en fait même les disques AF retranscrivent en 512 alors que physiquement ils sont censés être en 4096 ... bref ... c'est pas ça qui va me faire mes 125 mises-à-jour :o