Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de DD ?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, le portable a été rendu à sa propriétaire, après remplacement du DD donc. Je tiens à remercier, en mon nom et en celui de ma petite cousine, toutes les personnes qui ont bien voulu se pencher sur ce cas :jap: et plus particulièrement marc2006 pour m'avoir pris par la main à de nombreuses reprises :super: ... désolé de ne pas avoir réussi à sauver le DD malgré ton obstination marc ;) !

MERCI :bigglasses: !

Posté(e)

J'ai bon espoir que tu n'entendra plus parler de ces anomalies....

En autant que l'ordi soit dorloter

@+

Posté(e)

On verra si le disque tient le temps de la garantie :mhh: . Il y a un peu plus d'un an, le portable d'une autre petite cousine a vu son disque rendre l'âme, mais cette fois "heureusement" :roll: avant l'expiration de la garantie, le passage a été plus rapide ce coup-ci entre mes mains pour un renvoi direct au SAV sans passer par la case Zébulon ;). Ca me laisse toutefois un gout assez amer quant à la fiabilité de ces engins :mhh: ... ou alors la vie trépidante estudiantine est plus agitée que je ne le crois :o.

Posté(e)

Pour ma part j'ai eu une mauvaise expérience avec un disque dur dans un ordi de bureau. Il était encore sous garantie et il fut remplacé.

Un de mes amis ayant une maîtrise en informatique a probablement bien cerner la cause de ce bris : l'alimentation

Jadis j'avais un alimentation (power supply) no name installé par défaut .....bref du bas de gamme au max....

Il m'a dit que ce type de produit n'était pas des plus stable et performant....alors je l'ai changer pour un de la marque Thermaltake.

Depuis je n'ai plus eu de mauvaises surprises vs les disques durs

Un hasard ou une évidence ? j'opte pour le deuxième choix.....

@+

Posté(e) (modifié)

Oyé oyé les gens,

Mister Zonk arrive après la bataille comme toujours hahaha :lol:

Je rigole bien sûr ! :P

Il est connu que les alim no-name sont à éviter justement pour les problèmes qu'elles apportent ! ;) Mais t'as eu le soucis du DD ca aurait pu être pire genre la CM qui grille par irrégularités de tensions ou le CPU enfin bon, je pense que c'est normal que le DD ait été "touché" en premier en fait quand le DD est touché ça se voit tout de suite, quand ce sont les autres composants ca se voit moins même si la RAM tu le remarques après un moment. :)

Pour Mister Sparfell, de rien ce fut un plaisir ^^ J'imagine que tu as appris plein de choses dans ce topic de 38 pages =D

En effet c'est dommage de ne pas avoir pu sauver ce DD .... Si tu savais le nombre de DD que j'ai réparés juste à cause d'un secteur défectueux ... depuis, à chaque fois que quelqu'un soupçonne le DD ou un écran bleu type d'un problème de DD ou autre, la 1ère chose que je demande c'est le SMART du DD ^^ Genre un écran bleu avec un message boot mount failed par exemple est typique ... dès que j'ai ça, je sais direct que c'est un bad sector ... et ca se confirme quand je répare ça ^^

D'ailleurs, comme dis, le DD de mon amie que j'ai réparé comme ça il y a 2 ans présentait les mêmes symptômes que le tien : trop de bad blocks et à chaque round j'en avais tout le temps, donc j'ai passé je sais pas combien de round et au final plus rien et j'ai tout réinstallé (windows etc ...) et l'ordinateur fonctionne encore là hehe

Modifié par marc2006