Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fusion Skype / MSN


skype007

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai quelques questions à propos de la fusion Skype/MSN :

- Si l'on ne fusionne pas un compte Skype et un compte MSN (d'ici fin mars il me semble), que se passe-t-il ?

- Si l'on accepte de fusionner, pourra-t-on ajouter un contact en utilisant son identifiant skype ? (si le contact a aussi fusionné ses comptes) (et inversement : si quelqu'un veut nous ajouter, peut-il nous ajouter en utilisant notre identifiant skype)

- Après la fusion Skype/MSN, quel mot de passe sera utilisé ? (car d'après la fenetre Skype, il semblerait qu'il faudra s'identifier en utilisant le compte Microsoft - cela veut dire que le mot de passe skype disparaît...ou ?)

- Si on parle avec quelqu'un (peut importe qui), quel nom sera affiché ? (celui de skype ou celui de MSN : [email protected]...)

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour skype007

 

Je suis passé de Windows Live Messenger à Skype, sans le moindre problème

Je précise qu'auparavant, je n'avais QUE Messenger

(Auparavant, je n'avais donc jamais eu Skype...)

 

Pour la migration de Messenger vers Skype, voir quelques infos et explications ici :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/messenger-signin/transition-de-messenger-vers-skype-questions/7f155f71-2533-4e95-b0d8-5562fa9964cb#_self

---------------------------------------

Pour ceux qui ne possédent QUE et UNIQUEMENT Messenger, et qui souhaitent d'ores et déjà migrer vers Skype, voir ce tuto :

Saamu : - Utilisation de Skype à la place de Messenger

 

Les identifiants à utiliser seront alors exactement les mêmes que ceux de Messenger

Soit, ceux de son compte Microsoft Windows Live ID

(Par exemple : adresse de messagerie Hotmail et mot de passe)

 

Attention, pendant la procédure d'installation, ne pas cocher ou décocher :

- "Installer Skype Click to Call"

- "Faire de Bing mon moteur de recherche"

- "Faire de MSN ma page d'accueil"

 

Attention !

Avec cette procédure Skype prend défintivement la place de Messenger !

(Messenger ne sera donc PLUS utilisable)

D'ailleurs, et comme bien indiqué sur le tuto, aprés avoir bien installé Skype, il convient de désinstaller Messenger

 

Pour ce qui me concerne, j'ai déja fait cette migration vers Skype

Je n'utilise donc plus Messenger...

Je n'ai rien perdu (mes identifiants de connexion, liste de mes contacts, etc...) et mon Skype fonctionne trés correctement !

 

IMPORTANT ! :

ÉVITER absolument tous les "addons" et trucs supplémentaires, tel que par exemple "Messenger Plus!"

Messenger comme Skype n'ont pas besoins de tous ces machins polluants pour fonctionner !!!

------------------------------------

Pour d'autres cas, voir ici et cliquer sur le lien le plus approprié :

Saamu : Voir le forum - Skype

 

Exemple : "Une Intégration de Messenger dans Skype"

Saamu : - Une Intégration de Messenger dans Skype

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permet de poser 3 questions concernant Skype et son compte microsoft :

 

- Est-ce qu'on reçoit des notifications à l'arrivé de nouveaux mails ?

- Voit-on le nombre de mails non lus ?

- Il y a t'il un bouton qui permet d'aller sur la boite mail outlook depuis son navigateur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GOTCHA

 

A ma connaissance, et sauf erreur de ma part, dans Skype il n'y a aucun lien ou icône à cliquer pour aller sur sa boîte Hotmail ou Outlook

Donc :

- Pas de notifications à l'arrivé de nouveaux mails

- On ne peut évidemment pas voir le nombre de mails non lus

- Aucun bouton dans l'interface de Skype qui permet d'aller directement sur sa boite mail Hotmail ou outlook

 

D'ailleurs et pour ce qui me concerne, j'ai créé sur mon Bureau de Windows une icône de raccourci vers ma boîte Hotmail/Outlook.com

 

Précision :

Pour ne pas avoir à saisir à chaque fois mes identifiants à l'ouverture de ma boîte Hotmail/Outlook.com

Dans Ccleaner, j'ai mis ces Cookies à ne jamais effacer :

"login.live.com "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si l'on ne fusionne pas un compte Skype et un compte MSN (d'ici fin mars il me semble), que se passe-t-il ?

Rien, tu pourras simplement te connecter sur Skype avec un compte Skype ou alors un compte MSN non fusionner.

 

Pour le reste je ne sais pas, car j'attends la dernière minute pour faire la migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GOTCHA

 

A ma connaissance, et sauf erreur de ma part, dans Skype il n'y a aucun lien ou icône à cliquer pour aller sur sa boîte Hotmail ou Outlook

Donc :

- Pas de notifications à l'arrivé de nouveaux mails

- On ne peut évidemment pas voir le nombre de mails non lus

- Aucun bouton dans l'interface de Skype qui permet d'aller directement sur sa boite mail Hotmail ou outlook

 

D'ailleurs et pour ce qui me concerne, j'ai créé sur mon Bureau de Windows une icône de raccourci vers ma boîte Hotmail/Outlook.com

 

Précision :

Pour ne pas avoir à saisir à chaque fois mes identifiants à l'ouverture de ma boîte Hotmail/Outlook.com

Dans Ccleaner, j'ai mis ces Cookies à ne jamais effacer :

"login.live.com "

Je trouve ça très embêtant. Du coup, on n'est plus averti en temps réel de l'arrivé des mails.

Je vais rester sur WLM jusqu'à la dernière minute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...