Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir au chargement de Windows


KaZemPo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous écrit car j'ai un gros souci depuis hier.

 

Résumé du problème :

Suite à un souci avec mon opérateur internet la nuit du 21 décembre ma connexion s'est coupé durant la nuit ( je n'étais pas sur mon Pc) et windows a fait une mise à jour avec reboot du système. jusque la aucun souci mais je préfère l'écrire au cas oú ça ait de l'importance. Suite à cela je coupe le pc et n'y touche plus jusqu'à hier après le retour du net.  

Hier je rallume le pc mais il est extrêmement lent que ce soit sur le net ou dans mes dossiers. Après 2h environ voyant que ça ne s'arrange pas je décide d'éteindre le Pc pour le redémarrer espérant naïvement que c'était peut être un souci au niveau du chargement de windows. Au bout de 10min d'ecran de fermeture de windows je décide de couper manuellement le Pc.  

Au redémarrage de windows j'ai un message disant :" windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident" et me propose 2 choix : lancer l'outil de redémarrage système ou démarrer windows normalement.  

Ayant essayé les deux rien ne change ... Après la barre de chargement de windows j'ai un écran noir sans souris même au bout d'une 10e de minutes.  

 

J'ai alors essayé alors le F8 pour essayer de passer en mode sans échec mais on ne propose que de booter sur mes différents périphériques ou l'accès au bios.  

Suite à cela je décide de mettre mon cd de windows7 et tenter de réparer le souci via la réparation du cd mais une fois choisi ce choix rien ne bouge hormis ma souris ...  

 

Je suis donc perdu n'y connaissant rien en ordinateur (à part m'en servir pour internet/jeux/logiciels). Souci supplémentaire je n'ai pas d'autres Pc pour m'aider, juste l'iPhone.  

Bref toute aide serait la bienvenue.  

 

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui j'aurai bien voulu mais impossible d'accéder à windows pour le faire et via le cd de windows je pensais pouvoir le faire mais après avoir cliqué sur "réparer l'ordinateur " le cd cherche quelques secondes puis ne fait plus rien.

 

Et comme apparemment je ne peux pas accéder au mode sans échec ça complique encore les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :)

 

Si tu as (ou accès à) un autre PC, faire un Livd-CD ou clé USB Linux et démarrer le PC depuis ce support, monter la partition Windows (C: (sda))

Aller dans "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore" (pour XP (Tonton (merci à toi ;) ) te donnera le chemin exact pour Win7) et suprmmer le contenu du dossier DataStore.

 

Fermer Linux, enlever CD ou clé USB et redémarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à tout ça j'ai tenté de réinstaller windows juste pour voir si j'accedais à des menus supplémentaires et surprise une fois cliqué sur "installer windows" via le cd je bloque sur la page "démarrage du programme d'installation" avec la souris en forme de rond comme s'il cherchait quelque chose.

Au bout de 15-20min je pense qu'on peut dire qu'il cherche dans le vide.

 

À votre avis ça viendrais d'un bon gros virus ou d'un problème matériel ?

 

Je ne vois pas quoi pouvoir faire d'autre hormis savater la tour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re KaZemPo, salut leminou, ;)

 

Aller dans "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore" (pour XP (Tonton (merci à toi ;) ) te donnera le chemin exact pour Win7) et supprimer le contenu du dossier DataStore.


  •  
  • Va dans C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore
  • Supprime le contenu du sous-dossier "Logs"
  • Supprimer le fichier "DataStore.edb"
  • Puis, va dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
  • Supprime son contenu
  • Vide la corbeille.

Voilà, bonne continuation à vous deux,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...