Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lecture de DVD


géris

Messages recommandés

Bonjour

 

je suis sur PC windows vista actuellement mon lecteur cd, dvd ne fonctionne plus.

quand je veux le lancer il me demande d'insérer un disque alors qu'il y en a déjà un.

 

il y a quelque temps quand j'ouvrais une session le lecteur fonctionnait avec un disque déjà inséré sauf que si j'attendais

un peu trop pour lancer il ne fonctionnait plus.

 

désormais quand j'ouvre une session avec un DVD ou un cd il fait mine de partir et puis plus rien.

s'agit il d'un problème du système d'exploitation ?

 

merci de bien vouloir m'aider

 

cordialement

 

géris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Géris,

 

PC tour ou portable ?

 

Tout d'abord, aller dans Démarrer --> Panneau de configuration --> Gestionnaire de périphériques --> Lecteurs de DVD/CD Rom. Tout est correct ? Pas de point d'exclamation ?

 

Il est possible que le lecteur soit HS. Sur le portable que j'utilise en ce moment, il n'y a rien d'anormal dans le gestionnaire de périphériques. Pourtant, mon lecteur refuse de lire et encore moins d'écrire sur un CD ou un DVD (j'en ai bousillé plusieurs !). Il tourne, fait un bruit anormal, mais ne reconnait pas le support inséré, même s'il y en a un. J'ai donc acheté un lecteur/graveur CD/DVD externe connectable en USB :LG Portable Super Multi DriveGP10NB20. Coût ±40€. Juste une idée de lecteur/graveur. Il y en a d'autres.

 

Depuis, plus de problèmes de lecteur/graveur.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il me dit que le périph fonctionne parfaitement !

 

(portable)

a+

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour géris,

 

____________________________________________________________________________

 

 

arrow210.gif Pour répondre, utilise stp le bouton arep.gif et non le bouton crep.gif afin de ne pas systématiquement citer l’intégralité du Post précédent.

Merci.

 

____________________________________________________________________________

 

@+ ;),

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi changer le lecteur interne, mais plus compliqué : il faut trouver le même type, installer les bons drivers et surtout, démonter le portable pour changer le périphérique. Coût ± identique.

 

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] dans le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

 

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

[4] Cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications pour valider.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

sujet résolu : je voulais juste apporter une précision .

 

Tu peux aussi changer le lecteur interne, mais plus compliqué : il faut trouver le même type, installer les bons drivers et surtout, démonter le portable pour changer le périphérique.

pas besoin d'un démontage juste une vis a retirer sur la face arriere du PC et le lecteur se retire (enfiché comme un disque dur interne )

 

quand aux façades propres a chaques marques elles sont interchangeables .

 

un peu technique mais facilement réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...