Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec Acronis Home 2013


gegejanv

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté un disque supplémentaire pour mettre dans mon PC DELL XPS sous windows 8, afin de pouvoir redemarrer ce ce nouveau disque en cas de soucis du maitre.

Lorsque que je lance Acronis, j'ai bien la source et la cible.

Ensuite, lorsque que le systeme redémarre pour faire le clonage, j'ai ce message :

SECURITE BOOT VIOLATION INVALID SIGNATURE DETECTED CHECK SECURE BOOT POLICY in SETUP.

Si vous pouvez m'aider, afin que je puisse faire cette copie Hard.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gegejanv,

 

Vu que Acronis 2013 est compatible avec Windows 8, c'est assez étonnant que vous ayez ce soucis là... :notlol:

 

Je suppose que votre logiciel est à jour ? Windows aussi ?

 

Vous effectuez quelle manipulation afin de cloner votre disque ? Boot sur CD de Acronis ?

Vous avez, aussi, possibilité de sauvegarder via l'outil de sauvegarde Windows.

 

Cependant, une petite recherche sur notre moteur de recherche préféré vous a peut être permis de voir que il faudrait, apparemment, désactiver le Security Boot dans le BIOS.

 

En attendant ne cramez pas tout :)

 

Good Luck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur Tistou, je lance le clone disque à disque à partir de "outils et utilitaires Acronis Thrue Image", afin d'obtenir le miroir complet du disque source.

Ainsi je peux demarrer en cas de crash sur cette copie.

Le logiciel est à jour, ainsi que Windows 8, je suis sur un PC Dell XPS 8500.

Vous me dites de désactiver le Security Boot dans le BIOS, comment faire cette modification.

Merci pour vos explications.

gégé

Modifié par gegejanv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai donc réussi à lancer le clone disque à disque à partir de "outils et utilitaires Acronis Thrue Image" avec le CD démarrage ACRONIS, j'ai obtenu le miroir complet du disque source.

Ensuite le disque cloné je l'ai mis en disque maître, et l'ordi ne démarre pas, il manque la partie boot dur le disque.

Windows 8 est vraiment lamentable.

Que dois je faire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Désolé je n'avais pas vu que vous aviez répondu :(

 

J'espère que vous êtes arrivé à vos fins ? :roll:

 

Vous pouvez tenter la réparation de Windows 8 via la touche F8 au démarrage.

C'est vrai que je n'ai jamais fait de clone avec Acronis pour Windows 8, mais c'est étonnant à voir sur le site de Acronis si il n'y aurait pas un patch pour la compatibilité Windows 8.

 

Ce qui reste encore le mieux pour un clone c'est la IcyBox :)

 

Bonne chance à vous :super:

Modifié par Tistou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...