Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Allez, je me lance : premier sujet sur zebulon. :D

Je dispose d'un disque dur externe 1 tetra WD et depuis quelques mois, il n'y a plus aucun dossier visible.

L'accès via le poste de travail ne pose pas de soucis, mais le dossier principal contenant tous mes fichiers n'est plus affiché.

Dès que cela s'est produit, j'ai effectué des recherches sur le net pour trouver d'autres utilisateur ayant le même soucis.

Je n'ai pas trouvé grand chose d'utile ou efficace mis à part GetDataBack (en version non enregistrée) qui m'a permis de récupérer quelques documents et surtout de voir que rien n'avait été supprimé.

Un voisin à essayé de dénouer le problème (sous Linux), en vain.

Mon disque dur est il décédé ? :roll:

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

Coucou :jap:

Je suis moi meme en train de me debattre avec un disque dur a l article de la mort. Cet utilitaire Power Data Recovery m a permis de recuperer des donnes invisibles meme sous Linux. Pour le reste, je prefere laisser la paroles aux gens plus competents :D

Posté(e)

Salut,

ton souci n'est pas très clair...

ton disque est fonctionnel mais avec les dossiers de masqués ou est ce qu'il est en train de rendre l’âme ?

dans options des dossiers, affichage,

si tu coches: "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"

et tu décoches: "masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation"

tes dossiers apparaissent ou pas ?

Amicalement,

Posté(e)

Salut,

J'ajoute en plus de la réponse de Gothic_Ted :

Pourraus-tu stp installer hdtune 5 en version pro non enregistrée, et nous donner la capture d'écran de l'onglet health ?

Merci

Posté(e)

Oui, le disque est opé mais les dossiers étaient masqués.

Le problème est résolu. Lorsque j'ai décoché "masquer les fichiers protégés" le dossier contenant mes documents est apparu en caché.

A quoi peut être du cette modif ? Dois-je effectuer la manip' avec hdtune5 ?

En tous cas merci ^pour vos réponses !!

Posté(e)

Ah bah si c'était dû au fait que c'était masqué, c'est bon, le DD n'a rien enfin faut encore savoir pourquoi ils étaient masqués ces fichiers !!